Programme Malin : une aide pour l’alimentation de bébé

Le Programme Malin permet aux familles défavorisées d’avoir accès à une alimentation saine et équilibrée pour les bébés, notamment grâce à des bons de réduction de 281 euros. Expérimenté depuis 2012, ce dispositif est étendu dans toute la France.

  • Programme Malin définition 
  • Programme Malin réductions
  • Bénéficier du Programme Malin

Programme Malin : qu’est-ce que c’est ? 

Ce dispositif mis en place dans 14 départements depuis 2012 vise à soutenir les familles en difficulté, en leur permettant d’accéder à des produits sains et équilibrés pour nourrir leur bébé. Depuis début juillet, le Programme Malin est étendu à toute la France. Il a été mis en place par l’Action Tank Entreprise et Pauvreté, dirigé par le directeur général de l’AP-HP Martin Hirsch et l’ancien responsable de Danone, Emmanuel Faber. Au total 28.000 parents ont pu en bénéficier pendant ces dix dernières années. Ce programme, qui intervient dans le cadre des 1000 premiers jours de l’enfant, vise ainsi à “accompagner les parents, notamment ceux sous contrainte budgétaire, pour qu’ils donnent à leurs enfants une alimentation de qualité et adaptée à leurs besoins”. En outre, le site Programme Malin propose plus de 300 recettes et astuces de nutrition ainsi que des bons de réduction pour ceux qui ont besoin d’un coup de pouce budgétaire.

281 euros de coupons de réductions pour l’alimentation de bébé

Au total, 281 euros sont proposés aux familles précaires, sous forme de bons de réductions allant de 20 à 80%. Ces coupons sont régulièrement envoyés aux parents qui en font la demande, s’ils ont un enfant âgé de 6 mois à 2 ans. Parmi les partenaires, on retrouve Blédina, Lesieur, le Gaulois, Les 2 Vaches… Autant de marques qui permettent d’accéder à prix réduits au lait infantile de bébé, aux petits pots, compotes, huiles, yaourts et autres produits laitiers, ou encore à la volaille, pour les enfants qui mangent déjà des morceaux. Et ce n’est pas tout : des ventes privées allant jusqu’à -40% permettent aux familles de se munir d’ustensiles de cuisine du groupe Seb, qui regroupe les marques Tefal ou encore Moulinex. Mixeurs pour bébé, poêles et casseroles, Cookeo et autres robots, faciliteront la préparation de purée, de soupes et veloutés pour les tout-petits. 

Comment bénéficier du Programme Malin ? 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Il vous suffit de vous inscrire sur le site. Si vous êtes allocataires de la CAF, avec un quotient familial inférieur à 850, vous pourrez alors prétendre à cette aide pour l’alimentation de bébé. Etendu à toute la France, ce programme vise à soutenir près de 160.000 enfants de moins de trois ans. Les marques partenaires devraient également se développer.

Source: Lire L’Article Complet