PS Now : Déjà le début de la fin en prévision du regroupement de l'offre avec le PS Plus ?

En Grande-Bretagne, les cartes prépayées physiques permettant de profiter du PS Now seront supprimées des ventes en magasin dans une semaine. De bonne augure pour le prochain abonnement proposé par Sony, le fameux projet Spartacus ?

Ce n’est pas la première fois que l’on en parle : face à l’incroyable succès du Game Pass du côté de chez Microsoft, Sony travaillerait depuis quelques mois à la création d’un système d’abonnement similaire, beaucoup plus concurrentiel que ceux proposés actuellement, à savoir le PS Plus et le PS Now. Pour rappel, le PS Plus est un abonnement nécessaire pour tous ceux qui souhaitent jouer en ligne sur consoles Sony, PS4 et PS5 notamment. Il permet par ailleurs d’accéder à plusieurs jeux proposés gratuitement chaque mois, et à quelques réductions sur le Store de Sony. Le PS Now marche également par abonnement, mais offre une utilité différente : il permet d’accéder, contre un tarif mensuel, à un catalogue de jeux en cloud et en téléchargement. Actuellement, ces deux abonnements sont séparés.

Le PS Plus + le PS Now = Projet Spartacus ?

L’idée qui a fait surface selon quelques rumeurs pour concurrencer le Game Pass, serait de proposer un mélange entre les deux abonnements, en une seule et même entité. Actuellement nommé Projet Spartacus, ce nouveau service pourrait être proposé dans les semaines à venir par Sony. Aujourd’hui, une nouvelle indication semble nous indiquer que l’on se rapproche encore plus de cette échéance : en Grande-Bretagne, Sony supprime les cartes prépayées PS Now de la vente dans les magasins à partir du 21 janvier. Cela semble donc indiquer que l’on se rapproche ainsi du nouveau service de suscription de Sony.

Reste maintenant à connaître plusieurs données d’importance, à savoir notamment le prix de ce nouvel abonnement, ou encore la date de sa mise en service. On rappelle que l’abonnement au PS Plus est actuellement proposé à 8,99€ par mois, et celui au PS Now à 9,99€ par mois. S’agira-t-il donc de la somme de ces deux abonnements ? Seul le temps nous le dira.

Source: Lire L’Article Complet