PS5 : Ces remakes que l'on aimerait bien voir arriver sur la console next-gen

L’arrivée de l’excellent remake de Demon’s Souls permet de s’enthousiasmer sur de potentiels autres productions pour des vieux jeux PS1 qui mériteraient bien d’être dépoussiérés…

On l’a vu au cours de ces dernières années : les remakes ont la côte. Les joueurs adorent pouvoir se replonger dans des vieux jeux complètement remis à jour d’un point de vue graphique, soit par nostalgie, soit pour découvrir un jeu à côté duquel ils seraient passé. Le dernier exemple en date, Demon’s Souls sur PS5, prouve d’ailleurs qu’un remake peut apporter énormément de choses par rapport à l’opus original. Alors forcément, on se met à rêver : et si ces jeux sortis sur consoles Playstation bénéficiaient d’un remake ?

Klonoa

Klonoa, c’est la mascotte oubliée de la PS1, qui est depuis passée chez Nintendo avant d’être finalement abandonnée. Dommage, car le jeu était incroyablement fun pour l’époque. Il a d’ailleurs déjà bénéficié d’un remake sur Wii en 2008, mais le fait de pouvoir y jouer avec des graphismes next-gen et un gameplay amélioré du type Crash Bandicoot 4 serait une très bonne idée.

Ape Escape

Ape Escape fut un jeu particulièrement marquant pour tout un tas de gamins à travers le monde. Avec son univers mignon et son gameplay aussi simple que profond, il s’agirait d’un remake de choix pour la PS5, histoire de cibler tous les gamins bénéficiant d’une PS5. En guise de concurrent pour un Bugsnax ou un Sackboy par exemple !

Legacy of Kain: Soul Reaver

Ce qui est assez fou avec Legacy Of Kain Soul Reaver, c’est qu’il s’agissait d’un des premiers mondes ouverts sans temps de chargement. Une véritable révolution pour l’époque, à laquelle on ajoute une narration au diapason, des personnages hauts en couleur et un gameplay addictif. Un remake de Legacy Of Kain saura certainement convaincre des milliers de joueurs à travers le monde.

Tombi

Le jeu de plateforme Tombi n’a pas trop résisté à l’épreuve du temps à cause notamment d’un gameplay que l’on pourrait aujourd’hui considérer comme archaïque. Néanmoins, un remake du jeu en 2,5D par exemple aurait du sens, en faisant bien entendu attention à garder l’humour qui a fait le sel de ce jeu resté en mémoire de nombreux joueur à travers le monde.

Metal Gear Solid

MGS, premier du nom, a déjà eu droit à son remake : Twin Snakes, sur Gamecube. Mais voilà, ça se fait un peu vieux. Pour une série aussi importante que Metal Gear Solid, avoir le premier opus avec des graphismes actualisés pourrait lui donner nouvelle dimension et lancer pas mal de néophytes dans la licence. D’ailleurs, ça tombe bien, des rumeurs parlent d’un remake de MGS 1 par Bluepoint…

Source: Lire L’Article Complet