Quand des hackers mettent leurs compétences sur des projets incroyables

Hacker une console ou un jeu, c’est toujours très risqué : on peut se faire bannir, et même dans certains cas terminer en prison. Cela n’aura pas empêché certains pirates très créatifs de trouver des exploitations hyper marrantes. 

Généralement, quand on parle de hacking dans le jeu vidéo, ce n’est pas pour en vanter les mérites. La triche, le vol de données, ce ne sont pas des choses prises à la légère dans le milieu, pouvant dans certains cas carrément mener à la prison. Mais comme pour toute compétence : il y a ceux qui l’utilisent pour leur propre gain, et ceux qui décident de faire le bien avec. Ici, on va revenir sur ces hackeurs qui ont mis tout leur savoir sur des projets hyper marrants. On se rappelle de la fameuse citation : “un grand pouvoir implique de grandes responsabilités”…

Hacker la PS2 via son lecteur DVD

Il aura fallu attendre environ 20 ans pour que des hackers ne découvrent cette exploitation de la PS2. En gros, en utilisant un DVD spécifique, il est possible de hacker complètement sa PS2 pour jouer à tous les jeux que l’on souhaite, même des jeux pas originellement prévus pour la console. Par exemple, on peut jouer à Super Mario Bros sur la console… Une exploitation qui ne marche actuellement que sur un modèle spécifique de la PS2, mais qui reste quand même bien fun.

Tuer tout le monde dans Wow ?

En 2012, des petits malins ont trouvé un moyen de jouer avec la “kill command” du MMORPG de Blizzard, World of Warcraft. Ce faisant, ils pouvaient tout simplement tuer tous les PNJ d’une zone, mais pas seulement : ils pouvaient aussi tuer tous les joueurs du coin ! Alors forcément, c’est une exploitation qui a complètement cassé le jeu, donc Blizzard a tout réparé en l’espace de 4H. Mais quand même !

Un hacker permet d’améliorer les temps de chargement de GTA Online

C’est une histoire assez récente, dont absolument tous les joueurs de GTA Online bénéficient aujourd’hui : il y a encore quelques mois, les écrans de chargement pour GTA Online étaient affreusement longs. On parle d’attentes parfois supérieures à 5 minutes. Alors un hacker a décidé de se pencher sur la question, et a réussi à baisser drastiquement les temps de chargement (de 70% environ). Au point tel que Rockstar a décidé de lui piquer sa solution, contre la modique somme de 10 000 dollars !

La Nintendo Switch se fait hacker par un trombone

Encore un hack récent, mais pas moins hallucinant : en 2018, alors que la Switch était encore relativement récente sur le marché, un hacker a réussi à contourner la protection de la console en utilisant un trombone. C’est en le mettant dans une certaine position dans le système de la Switch que le hacker en question est parvenu à entrer dans un menu normalement inaccessible au commun des mortels, et à hacker la console…

Le fameux hack de la PS1

Pour peu que tu aies possédé une PS1 à l’époque, tu connais peut-être ce hack. Il était à l’époque très facile de copier des jeux PS1 sur un CD Vierge, mais la difficulté, c’était de permettre à la console de les lire. Alors pour contourner le système de protection, il fallait simplement utiliser un crayon ou un stylo pour faire croire à la console qu’elle était fermée, puis insérer un disque PS1, puis le disque piraté de notre choix. Une méthode finalement utilisée par pas mal de monde à l’époque !

Source: Lire L’Article Complet