Quel est le coût de fabrication d'un iPhone 12/iPhone 12 Pro ?

Logique, Apple dégage une marge à chaque vente d’un iPhone 12/iPhone 12 Pro. Mais combien coûte la fabrication de ces smartphones premium ? Des experts japonais ont tenté de répondre à la question.

Qu’on se le dise : un iPhone neuf, ça coûte généralement un bras. Surtout lorsqu’il s’agit du dernier modèle en date, ici l’iPhone 12 Pro qui arbore l’une des meilleures caméras frontales du marché. Un modèle qui, en France, débute (tout de même) à 1159 euros, soit une coquette somme. Mais combien cela coûte-t-il à Apple de fabriquer l’iPhone 12 Pro, mais également l’iPhone 12 ? C’est à cette question qu’ont tenté de répondre les experts japonais de Fomalhaut Techno Solutions. Selon eux, la dalle OLED des iPhone 12 et iPhone 12 Pro coûte environ 70 dollars. La production du SoC A14 Bionic est estimée à 40 dollars.

Pour la mémoire vive, on parle ici de 12,8 dollars par unité et 19,2 dollars par unité pour la mémoire flash. Pour les capteurs caméra conçues par Sony, c’est entre 7,4 et 7,9 dollars l’unité. Au niveau des fournisseurs, Fomalhaut Techno Solutions explique que 26,8% viennent de Corée du Sud, 21,9% des USA et 13,6% du Japon. Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont majoritairement fabriqués en Chine. Avec toutes ces données (qui restent des estimations), on imagine qu’Apple dégage une grosse marge pour son iPhone 12, excellentissime smartphone (malgré une recharge MagSafe Duo pas forcément de qualité).

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet