Quel est le déodorant préféré des Français(es) ?

Quels sont les déodorants les plus achetés par les Français ? Une étude réalisée par YouGov France* nous met au parfum.

Les déodorants sont en odeur de sainteté en France. 59% des habitants de l’Hexagone en utilisent une fois par jour, 16% en appliquant même plusieurs fois – le chiffre grimpant à 20% chez les femmes, à 25% chez les 18-34 ans et à 29% chez les 18-24 ans. A l’inverse, seuls 14% des Français ne mettent jamais de déodorant, plus particulièrement les hommes (18%) et les plus de 55 ans (20%). Et l’odeur est le premier critère de choix (pour 32% des répondants), devant la composition (27%) et le format bille ou spray (21%). Le prix (12%) et la marque (7%) leur importent peu, selon leurs déclarations.

A découvrir également : Quel est le parfum féminin préféré des Français ?

Pourtant, certains déodorants sont bien plus utilisés que d’autres, lorsqu’on regarde de plus près les habitudes d’achat des Français. Ainsi, plus d’un tiers d’entre eux (35%) ont déjà appliqué un déodorant NIVEA – qui est en moyenne le plus populaire auprès des habitants de l’Hexagone – tandis que seuls 1% ont déjà régulé leur transpiration avec un produit Cattier, Acorelle ou SVR. Et femmes et hommes n’ont pas les mêmes préférences. Le top 3 des dames ? Dove, Narta et NIVEA. Du côté des hommes, en revanche, ce sont les soins AXE, MENNEN, et NIVEA qui sont les favoris.

Les déodorants préférés des femmes françaises

  1. Dove
  2. NARTA
  3. NIVEA
  4. Sanex
  5. Rexona
  6. Ushuaïa
  7. tahiti
  8. Mixa
  9. Yves Rocher
  10. Monsavon

Les déodorants préférés des hommes français

  1. AXE
  2. MENNEN
  3. NIVEA
  4. Sanex
  5. NARTA
  6. Rexona
  7. Dove
  8. Williams
  9. L’Oréal MEN EXPERT
  10. Yves Rocher

* Etude YouGov France réalisée auprès de 1002 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus.

Source: Lire L’Article Complet