Quel est le signe astrologique le plus solitaire du zodiaque ?

Certains signes astrologiques ont besoin d’être constamment entourés. D’autres, au contraire, préfèrent s’accorder des moments rien qu’à eux. Découvrez qui est le grand solitaire du zodiaque.

Restez informée

À chacun sa manière de se ressourcer. Si certains ont besoin d’être entre amis ou en famille pour reprendre des forces, s’inspirer ou décompresser, d’autres préfèrent le calme plat. Une solitude recherchée et qui leur fait du bien. Confondue à tort avec de la timidité ou un côté introverti, la solitude reste un temps de repos, utile à chacun pour entrer en introspection. Planifier ses prochains jours, explorer sa créativité, réfléchir… Il existe tout un tas de choses à faire seule. Une idée qui pourrait bien être directement liée à votre signe astrologique. En effet, la position du Soleil au moment de votre naissance révèle certains de vos traits de caractère. Des qualités, mais également des petits défauts qui permettent d’apprendre à mieux vous connaître.

L’astrologue de Femme Actuelle Astro Consult’, Julie Patriat s’est penché sur cette envie d’être plus ou moins seul. Elle détaille ainsi quels sont les signes qui ont le plus besoin d’être entourés et ceux qui, au contraire, sont de vrais solitaires. Petit décryptage.

Ces signes astrologiques ont besoin des autres pour vivre

C’est le roi des farceurs, la cheerleader dont tout le monde à besoin pour passer un bon moment. Le Gémeaux est souvent considéré comme l’un des signes les plus sociables du zodiaque, c’est donc sans trop de surprise qu’il se retrouve également en tête du classement des signes qui ont le plus besoin d’être entourés. “Le Gémeaux ne peut pas vivre seul”, précise l’astrologue. Joueur et taquin, le Gémeaux s’impose souvent comme le comique du groupe. Il aime passer du temps avec les autres, apprécié les moments passés avec son entourage. S’il sait mettre l’ambiance et faire sourire ses proches, c’est LA personne sur qui on peut compter pour animer une soirée ou enflammer la piste de danse. En perpétuelle recherche de contacts, il ne passe donc que très peu de moments seul. Cela aurait presque tendance à le déprimer… Il faut dire que les signes d’Air ont un don pour la communication. Ceci est inné chez eux. C’est pourquoi, “la Balance ne trouve son équilibre qu’à deux”. La Belle du zodiaque prône la paix et l’amour. Forcément, cela se retrouve dans son besoin de partager des instants complices avec les personnes qui lui tiennent à cœur. D’ailleurs, son charme naturel et sa grande tolérance sont ses meilleurs atouts pour se faire aimer des autres sans trop de difficultés.

Les signes astrologiques mutables sont également très sociables”, précise Julie Patriat. “Ils ont besoin des autres.” Avec un tempérament assez influençable, ils sont en perpétuelle remise en question. Le Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et le Poissons aiment donc être en compagnie d’autres personnes. Cela les rassure et les aide à repousser leurs limites. Ils ont également une grande capacité à s’adapter. “Le Poissons, c’est la fusion, le Sagittaire, la parole et le Gémeaux est toujours en quête de nouvelles rencontres.” Mais attention, avoir besoin des autres ne veut pas toujours dire être à l’aise en société. “La Vierge aime se sentir entourée, pourtant, elle est extrêmement timide. C’est même le signe le plus timide du zodiaque”, nuance l’astrologue.

Quel est le signe astrologique le plus solitaire ?

Si certains ont soif de contact, d’autres préfèrent les moments passés en leur propre compagnie. C’est le cas du Capricorne. “Ce signe astrologique est surnommé l’ermite du zodiaque”, explique Julie Patriat. “Il aime se ressourcer seul et a besoin de moment rien qu’à lui.” Mais d’où vient donc ce besoin ? Dans un précédent article, l’astrologue Marc Angel, révélait que “Le bas de votre corps -comprendre le bas du corps du Capricorne, queue de poisson, renvoie au mutisme et vous oblige à hurler en silence, dans les tréfonds de votre corps. Si seulement vous trouviez le moyen de penser un peu moins, de faire le vide dans votre esprit, votre vie serait plus insouciante”. Ces moments de solitude pourraient donc permettre aux natifs de ce signe de se recentrer tout en mettant au clair leur esprit. Si le solitaire du zodiaque a besoin d’un petit moment avant de laisser tomber sa carapace, il n’en reste pas moins extrêmement fidèle. Le Capricorne parle peu, il chérit l’opportunité de pouvoir se retrouver seule face à lui-même et pourtant, quand il aime, c’est pour la vie.

Le signe astrologique n’est pas le seul détail qui peut influer sur ce besoin de solitude. L’astrologue, Julie Patriat souligne : “Tout ceci est aussi valable avec votre ascendant. Un Gémeaux ascendant Capricorne peut donc tout à fait avoir besoin de temps pour lui”. En astrologie, la lecture de votre carte du ciel, que l’on surnomme aussi thème astral, est d’une importance capitale. “La planète qui régit ce côté solitaire n’est autre que Saturne. Ainsi, si une personne possède un Saturne très fort dans son thème astral, cela peut révéler un besoin de se retrouver avec soi.” À vos stylos. Il ne vous reste donc qu’à étudier la position des planètes au moment de votre naissance pour savoir si vous êtes concernée par cela.

Vous ne possédez pas encore votre carte du ciel et souhaitez en savoir plus sur votre caractère ? Vous pouvez prendre rendez-vous avec Julie Patriat ou l’un.e des spécialistes certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87. Essayez dès maintenant de poser votre question pour 5 euros seulement. Les experts vous répondent par message audio sous 24H.

Source: Lire L’Article Complet