Quelle est la signification des couleurs des bougies ? Petit guide pour découvrir leurs influences

Pour un rituel, pour attirer la chance ou formuler des vœux, les bougies de couleurs sont dotées de nombreux pouvoirs. Un brin de magie qui permet de renouer avec son pouvoir intérieur. Découvrez la signification de chacune d’entre elles.

Restez informée

Pleine Lune, Nouvelle Lune, éclipses… Nombreux sont ceux qui se base sur le cycle de la Lune pour faire des vœux. Mais là n’est pas la seule technique. Les bougies sont également utilisées par les sorcières pour toutes sortes de rituels. Plus qu’un élément de décoration tendance, elles possèdent de véritables pouvoirs magiques. Chance, amour, guérison… Selon certaines traditions, il suffit de brûler des bougies de couleurs pour pouvoir bénéficier de leurs vertus. Chacune des couleurs possède ainsi sa propre signification. De quoi matérialiser tous ses rêves grâce à la lumière. Explications de Jean-Didier, auteur du livre Révélez vos facultés psychiques et énergétiques (éditions Leduc.éso)

Quelle est la couleur de bougie pour attirer l’amour ?

Qui n’a jamais rêvé de vivre une belle et grande histoire d’amour ? Il faut l’avouer, trouver la personne idéale n’est pas chose facile. La numérologie peut ainsi vous aider à savoir où et quand rencontrer le grand amour. Le tarot peut vous donner les clés pour comprendre comment le rencontrer. Les bougies quant à elles peuvent aider à attirer l’amour et la passion. Il suffit simplement de se munir de la bougie de la bonne couleur. “La bougie rose apporte l’amour, la tendresse, l’affection”, détaille Jean-Didier. “On utilise principalement cette couleur pour tout ce qui touche aux histoires sentimentales. Elle permet d’avoir de la chance en amour.”

Vous avez déjà rencontré l’amour mais souhaitez ajouter un peu de piment dans votre relation ? Vous devez à tout prix opter pour une bougie rouge. “Elle favorise la passion, la sexualité et la vigueur”, précise l’auteur. “On utilise principalement cette couleur pour réveiller une libido endormie ou pour mettre en éveil sa sensualité.” De quoi redonner un second souffle à votre couple tout en renouant avec votre pouvoir du féminin sacré.

Quelle est la signification des couleurs des bougies ?

Bien évidemment, l’amour n’est pas la seule chose que l’on peut attirer grâce aux bougies de couleur. Il existe autant de pouvoirs qu’il y a de couleur.

  • La bougie blanche : elle apporte la pureté, la sincérité et la vérité. “On utilise cette couleur principalement pour une recherche de purification car elle représente la spiritualité au sens noble du terme.”
  • La bougie jaune apporte la gloire, la force de la pensée et accélèrerait la guérison. “On utilise cette couleur dans tous les processus de soins. Cette couleur représente souvent l’intellect et les pensées positives.”
  • La bougie orange apporte la chance et la popularité. “On utilise en priorité cette couleur pour attirer le monde à soi. Si vous avez un besoin de reconnaissance professionnelle, cette couleur est faite pour vous. A savoir qu’elle aide souvent les artistes à devenir célèbres.
  • La bougie violette favorise toutes les démarches. “On utilise principalement cette couleur pour tous types de transactions. Si vous voulez avoir de la chance dans votre business, vous devez faire appel aux forces de cette couleur“. Le violet représente également la protection (couleur des Améthystes, pierres précieuses utilisées en lithothérapie).
  • La bougie bleue apporte la protection, favorise la chance et la force. “Si vous cherchez à être protégé dans vos démarches, elle vous apporte son soutien.
  • La bougie verte apporte l’argent et la réussite. “On utilise cette couleur principalement dans les affaires financières car elle représente la couleur du Dollar. Si vous utilisez une bougie de cette couleur, vous visez en priorité une rentrée d’argent.
  • La bougie grise stoppe et neutralise le mal. “On utilise toujours cette couleur comme un bouclier contre les forces du mal. Si vous avez l’impression que l’on vous jalouse ou que l’on vous calomnie, vous devez utiliser cette couleur pour stopper toutes les actions négatives contre vous.” Autrement dit, la bougie grise peut vous aider à contrer le mauvais œil.

Comment faire un vœu en allumant une bougie colorée ?

La voie du succès est ouverte à tous, il suffit de le vouloir, de la chercher et bien sûr de mettre tous les atouts de son côté avec les bons éléments pour y parvenir”, prévient Jean-Didier. Formuler des vœux grâce aux bougies relève bien évidemment de la croyance. Pour y arriver, il est nécessaire de suivre un petit rituel que nous partage l’auteur :

  • Lavez-vous bien les mains à l’eau froide (sans savon), ainsi que votre bougie.
  • Séchez bien votre bougie.
  • Allumez votre bougie et si possible un bâton d’encens et faites le vide en vous. Pour y arriver, vous pouvez par exemple faire une petite séance de méditation au préalable.
  • Posez votre bougie sur une table devant vous, en prenant soin de vous placer le dos au nord pour bénéficier de ses énergies.
  • Imposez vos deux mains, à peu près à vingt centimètres au-dessus de votre bougie, comme pour faire une prière et vous demandez que l’on vous vienne en aide pour charger votre bougie. Faites votre vœu.
  • Laissez la bougie et l’encens se consumer jusqu’au bout. Attention, surveillez régulièrement votre bougie. Vous ne devez prendre aucun risque et éviter les incendies.

Source: Lire L’Article Complet