Quels seront les prénoms tendance en 2021 ?

Louise et Louis, Emma, Gabriel, Raphaël… Découvrez le top des prénoms qui auront la cote auprès des jeunes parents cette année, selon l’Officiel des prénoms 2021. Alors, quelles sont les tendances de demain ? Classement.

  • Prénoms de filles en 2021
  • Prénoms de garçons en 2021
  • Prénoms issus de la nature

[Mise à jour du 2 septembre à 10h40]. Quels seront les prénoms tendance l’année prochaine ? Pour savoir si le choix du prénom de votre enfant sera pionnier, branché, original ou désuet, et vous inspirer des futures tendances, référez-vous au classement de l’Officiel des prénoms 2021 qui sera publié ce jeudi 3 septembre aux éditions First. Chez les filles par exemple, Emma reste en tête cette année, suivie de Louise, Chloé, Jade et Alice qui figurent dans le top 5 des prénoms féminins. Côté garçons, Gabriel est en tête cette année encore, devant Raphael, Léo, Louis et Lucas. Les prénoms finissant en “a” ont toujours autant de succès auprès des parents tout comme les prénoms courts, avec une ou deux syllabes et cinq lettres en moyenne. Lina, Léa, Anna, Mila… Au total, 8 prénoms en A apparaissent dans le top 20 des prénoms féminins. Chez les garçons, ce sont principalement les prénoms de l’Ancien Testament qui dominent, comme l’an dernier, avec Adam, Gabriel, Liam, Nathan ou encore Raphaël. 

Le top des prénoms de filles

Côté filles, c’est donc Emma qui prend à nouveau la tête du classement des prénoms féminins. Viennent ensuite Louise, Chloé, Jade et Alice qui font aussi partie de ce top 5 des prénoms les plus rétros. Des prénoms rythmés et courts, à l’instar de Mia, Victoria, Léa, Léna, ou Mila, font aussi le succès de ces prénoms féminins pour 2021.

Le top des prénoms de garçons

En 2021, le prénom Gabriel arrive toujours en première position sur le tableau national. Il devance ainsi Raphael, Léo, Louis et Lucas qui font partie du top cinq. Comme pour les filles, les prénoms masculins se composent de peu de syllabes et de 4 à 5 lettres pour la plupart. 

Prénoms tendance pour les fillesPrénoms tendance pour les garçons

1 – Emma

1 – Gabriel
2 – Louise2 – Raphaël
3 – Chloé3 – Léo
4 – Jade4 – Louis
5 – Alice5 – Lucas

Les prénoms natures et écolos, la nouvelle tendance

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

La nouveauté de ce palmarès 2021, c’est l’émergence de prénoms inspirés de la nature tels que Aurore, Automne, Etoile, Aube, Lune ou Nour (qui signifie lumière), pour les filles et Abriel, Zéphir, Cosmin, Aurion, Cyrius, ou Bosco (qui signifie “le bois”) chez les garçons. Selon, Stéphanie Rapoport, coautrice de l’Officiel des prénoms 2021, qui s’est confiée au Parisien, cet intérêt pour les prénoms empruntés à la nature est un “effet inattendu du confinement que nous avons vécu en début d’année et de l’épidémie de coronavirus que nous continuons à subir”. Quant aux prénoms prisés déjà issus de ce répertoire comme Jade, Ambre, ou Agathe, Rose, Violette et Iris, autant dire qu’ils ont de beaux jours devant eux. Du côté des garçons, Lucas qui signifie “lumière” en latin, Léo (lion), Côme (Cosmos) et Loup devraient aussi décupler leur popularité. 

Source: Lire L’Article Complet