Expositions, pop up, nouvelles adresses… Tour d’horizons de 5 spots parisiens où admirer et dénicher des pépites déco cette rentrée 2019.
Avec à l'honneur la crème des décorateurs, les dernières créations design du moment ou encore les nouvelles collections maison dont tout le monde va parler, plein phare sur les rendez-vous déco à ne pas manquer cette rentrée 2019 à Paris.
AD Intérieurs
Pour sa 10ème édition, l'exposition AD Intérieurs réunit 13 décorateurs du moment au sein du superbe hôtel de Coulanges dans le Marais à Paris. Avec pour thème, les métamorphoses, les visiteurs y découvrent treize espaces de caractère, sortis tout droit de l'imaginaire de ses créatifs de talent. Des exemples? Le jardin d'hiver savamment Art Déco de Pierre Gonalons, la pergola estivale de Laura Gonzalez, peuplée de table nénuphar et de murs habillés de feuillages, le wagon bar recréant l'univers feutré de l'Orient-Express signé Atelier Tristan Auer et Wilson Associates, la superbe salle de bain aux influences nippones du duo Festen ou encore le salon cocon, aux teintes or et blanc de Bismut & Bismut.
Du 4 au 20 septembre 2019, Hôtel de Coulanges, 75004 Paris
© Claire Israel
Le Bazar de Diptyque
On y court déjà pour ses bougies et ses parfums à l'odeur entêtante. Cette rentrée, la maison Diptyque fait un pas de plus dans l'univers de la déco, en ouvrant les portes de son bazar (clin d’œil à ses origines), rue Saint-Roch à Paris. Pop up éphémère, on y retrouve, jusqu'au mois de décembre, sa toute première collection d'objets: des coussins fleuris, des sets de table en cannage, des assiettes colorées, des photophores dorés, des pyjamas à l'italienne, des verres de Murano… Tout est désirable.
16 rue Saint-Roch, 75001 Paris
Vincent Darré, ambassadeur des Puces Mon Trésor
Du 19 au 23 septembre, Vincent Darré devient l'ambassadeur du marché le plus célèbre de Saint-Ouen. A l'occasion de l’événement Puces Mon Trésor, qui fédère, chaque année, tous les marchés et les rues-marchés des Puces, le décorateur parisien, grand habitué des lieux, y imagine des mises en scène fait à sa manière. Soit un formidable bric-à-brac où être assuré de trouver la perle rare.
124, rue des Rosiers, 93 400 Saint-Ouen
© Deborah Lalaudiere
Astier de Villatte au Molière
Papesse de la céramique, des bougies aux senteurs délicates, des carnets aussi simples que chics… Astier de Villatte fait partie des valeurs sûres à Paris. Et nouveauté de la rentrée, la maison s'associe à John Derian Company,le temps d'un pop up déco inédit. Installé au Molière, cet hôtel particulier, ancienne demeure du maître de théâtre, l’événement sera l'occasion de découvrir les nouvelles collections et les nouvelles collaborations de l'année.
Du 5 au 10 septembre prochain, 40 rue Richelieu 75001 Paris
La première collection maison de Gilles & Boissier
Derrière les décors de superbes hôtels à travers le monde (le Mandarin Oriental à Marrakech, le Baccarat à New York…), de restaurants qui ne désemplissent pas (Café de l'homme, Kinugawa…) de résidences privées au luxe feutré, de yacht aux décors rutilants… Le duo Gilles & Boissier brille en tête de liste des architectes d’intérieur les plus en vue du moment. Et bonne nouvelle, le binôme dévoile, cette rentrée, au sein d'un appartement-boutique leur première collection dédiée à la maison. Intitulée Les Choses, elle comprend des meubles, des luminaires, des objets et des accessoires, réalisés pour certains en collaboration avec Pierre Frey, Dedar ou encore Remy Garnier.
A partir du 10 septembre, 2 avenue Montaigne 75008 Paris
© Paul Bowyer
Source: Lire L’Article Complet