Quels vêtements porter pour faire de la voile ?

La voile est un sport qui se pratique sur l’eau, en s’aidant du vent pour pouvoir se déplacer. Que vous soyez un simple amateur ou alors un véritable passionné, il ne faut jamais négliger l’équipement pour le pratiquer. Cela passe également par les vêtements qui sont un véritable alliés dans votre réussite.

Comment s’habiller pour faire de la voile ?

Lorsqu’on fait de la voile, il faut respecter un principe simple pour toujours être au chaud : celui des trois couches. Pour rester au sec et ne pas avoir froid, des vêtements respirants sont nécessaires. Ils servent à éviter l’humidité et permet à la transpiration de mieux être évacuée.

La première couche

Pour commencer, il est nécessaire de se vêtir de ce que l’on appelle “une seconde peau”. Le polo Merino Light SS est parfaitement adapté à la voile car il permet de réguler la température et évite une trop grande humidité. Il vous tient au chaud lorsque vous faites du sur-place et permet de vous éviter de transpirer lorsque vous êtes en mouvement.

La couche intermédiaire

Évidemment, une fois que vous avez enfilé votre première couche, il vous faut en superposer une deuxième : c’est la couche intermédiaire. Selon la météo, vous pouvez vous munir de différents produits : lorsqu’il y a des intempéries, il vaut mieux choisir une veste en matière synthétique qui vous permettra d’éviter d’être mouillé. Si le temps est plus clément, choisissez un duvet qui vous gardera bien au chaud.

Galerie: Sport à la maison : 7 plateformes en ligne à tester chez soi (Femme Actuelle)

L’ultime protection

Enfin, pour être sûr et certain d’être prêt pour votre aventure en voile, il vous faut porter une veste robuste, coupe-vent et efficace contre l’eau. Elle doit donc être imperméable pour vous garder au sec. Il est nécessaire également qu’elle soit légère dans sa matière pour vous permettre de vous mouvoir correctement et que vous puissiez être libre dans vos déplacements.

La combinaison

La combinaison peut être un allié de taille pour que vous puissiez être au sec et avoir chaud. En effet, elle permet de couvrir les reins de la meilleure manière qu’il soit. Elle vous permettra de faire face au vent et aux vagues qui pourraient vous déstabiliser.

Des chaussures adaptées

Enfin, pour terminer votre tenue, il vous faut des chaussures adéquates. Elles doivent tenir vos pieds au chaud et évidemment les protéger de toute humidité, mais elles doivent également vous éviter de glisser. Une bonne adhérence est donc de rigueur pour réaliser dans les meilleures conditions votre activité sportive. Lorsque vous choisissez votre paire, il vaut mieux la prendre avec “des semelles un peu plus larges que vos pieds pour les protéger de tous les chocs.”

Source: Lire L’Article Complet