« Qui a tué Lucy Davis » en Grèce sous un soleil de plomb ?

  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Qui a tué Lucy Davis ? » de Christos Markogiannakis, paru le 5 mai 2022 aux Éditions Plon.

Laure «Happymanda», contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres et blogueuse, vous recommande Qui a tué Lucy Davis ? de Christos Markogiannakis, paru le 5 mai 2022 aux Éditions Plon.
 

Sa citation préférée :

« Dès le premier instant, Nissos m’a reconquis. On dit que son énergie vous lie à jamais ou vous repousse une fois pour toutes. Moi, j’ai été lié. Par son énergie, mais aussi par mon acte. Par le secret que nous partagions. »
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que je me suis envolée loin de la France, loin de mon quotidien en lisant ce roman. Dans une atmosphère climatique inquiétante, l’auteur nous transporte au cœur d’une enquête réjouissante. Au fur et à mesure, que j’en apprenais davantage sur les mensonges, les secrets, mes soupçons s’intensifiaient mais à aucun moment je n’ai deviné le fin mot de l’histoire. Bien écrit avec des personnages habilement dessinés, une lecture dont le rythme reste constant.
  • Parce que c’est un roman idéal dans cette période estivale, le décor, l’ambiance tout y est pour nous faire passer un superbe moment de lecture. L’intrigue est prenante avec un petit air des années folles, à la mode Agatha Christie. Elle réjouira tous les fans. L’auteur a su transposer le classique Ils étaient dix en un roman à suspense avec un final tout aussi inattendu.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Lucy Davis, journaliste, est retrouvée assassinée lors d’une réception chez Marima Miladi. Markou un policier en vacances va reprendre du service plus tôt que prévu. Face à lui, dix invités qui avaient tous une bonne raison de la tuer, sans parler de ce meurtre irrésolu commis il y a plusieurs années.

Les personnages. Lucy Davis la journaliste assassinée, Ersen, Timos, Arnaud Cadenat et son assistante Betty, Karas, Mariama Miladi et sa petite fille Sophie, Henrietta Banks, Betty Valloire. Le capitaine Markou qui va enquêter secondé par Valandis Maroulas.

Les lieux. Une île grecque fictive, Nissos, qui va se retrouver isolée à cause d’une tempête de vent empêchant toute liaison avec le continent.

L’époque. De nos jours.

L’auteur. Chrìstos Markogiannakis est un auteur grec né en 1980. Il a étudié le droit et la criminologie à Athènes et à Paris et travaillé pendant plusieurs années comme avocat pénaliste. Auteur de romans policiers et d’installations mêlant l’art et le crime, ses « Criminarts », il réside actuellement à Paris.

Ce livre a été lu intriguée jusqu’à la fin par cette lecture au charme fou. J’ai eu l’impression de mener moi-même l’enquête dans un lieu idyllique, le climat était le seul bémol de cette aventure pleine de rebondissements.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet