Rappel produit : de la salmonelle retrouvée dans des plats cuisinés vendus chez Intermarché

Attention, de la salmonelle a été retrouvé dans des plats cuisinés au poulet vendus chez Intermarché. Ces produits, potentiellement dangereux pour la santé, ont depuis été retiré de la vente. Soyez vigilants !

Intermarché alerte les consommateurs et procède à un rappel ainsi qu’un retrait de produit. Si vous avez récemment acheté des Bo Bun au poulet de la marque Collection d’Asie AGIS chez Intermarché, ne les consommez surtout pas ! En raison d’une suspicion de présence de salmonelle sur ce lot, vous êtes appelés à rapporter le produit le plus rapidement possible au point de vente. Vous serez immédiatement remboursé.

Rappel des Bo Bun au poulet de la marque Collection d’Asie AGIS

Les Bo Bun de la marque Collection d’Asie AGIS vendus chez Intermarché, font l’objet d’un retrait et d’un rappel en magasin en raison d’une suspicion de présence de salmonelle. Les produits concernés portent les références suivantes :

  • Code-barres : 3366760046052
  • Marque : COLLECTION D’ASIE AGIS
  • Lot :179
  • Fournisseur : AGIS
  • Date Limite de Consommation : 09/07/21
  • Conditionnements : 350g
  • Date début/Fin de commercialisation : ce produit a été commercialisé dans le rayon frais emballé à partir du 29/06/2021.

Il est demandé aux personnes qui détiendraient ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où il a été acheté. Pour tout renseignement complémentaire, un numéro de téléphone est mis à disposition des consommateurs : 04 90 80 99 99 (disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Qu’est ce la salmonellose et quels en sont les symptômes ?

La salmonellose est une infection à une bactérie : la salmonelle. Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux, diarrhées, vomissements et douleurs abdominales, souvent accompagnés de fièvre. Le délai d’incubation peut aller de 6 à 72 heures. La salmonellose reste la deuxième cause d’infection gastro-intestinale chez l’homme.

En cas de consommation des produits et dès l’apparition d’éventuels symptômes, consultez votre médecin traitant. Une attention particulière doit être portée sur les enfants, les femmes enceintes et les personnes immuno-déprimées, ainsi que les personnes âgées, plus fragiles.

Source: Lire L’Article Complet