Rebecca : de quelle série est adaptée la nouvelle fiction policière de TF1 ?

Dans Rebecca, nouvelle série policière de TF1 qui débute ce jeudi 18 novembre, Anne Marivin incarne une flic qui sort de dépression et qui doit enquêter sur un tueur en série.

Événement ce jeudi 18 novembre à 21 heures sur TF1 avec le lancement de Rebecca, la toute nouvelle série policière de la chaîne. Anne Marivin y incarne Rebecca, une policière qui sort de dépression et qui va devoir reprendre du service pour traquer un tueur en série qu’elle n’a pas réussi à confondre six ans plus tôt. Pour l’occasion, Télé Star vous propose d’en savoir plus sur cette mini-série et de découvrir notamment de quelle série elle est adaptée.

Rebecca est une adaptation de la série britannique Marcella dont les trois saisons ont été diffusées sur la chaîne ITV, ces dernières années. Outre-Manche, c’est Anna Friel qui incarne l’ancienne enquêtrice londonienne Marcella Backland. Cette dernière décide de réintégrer la police après que son mari Jason lui annonce qu’il la quitte et après avoir consacré les dix dernières années à l’éducation de leurs enfants. Elle doit alors mener l’enquête sur une série de meurtres non résolus qui reprennent après 11 ans.

Anne Marivin : ces retouches qu’elle a refusés dans Rebecca

Dans la version française, diffusée à partir de ce jeudi 18 novembre sur TF1, l’aspect psychologique du personnage de Rebecca est plus développée que dans la version originale. Dans les colonnes de nos confrères du Parisien, Anne Marivin se confie sur ce tournage qui a été particulièrement éprouvant pour l’actrice. Mais hors de question pour la maman de deux enfants de masquer les marques de la vie sur son visage."Le chef photo voulait mettre des filtres pour cacher mes cernes. J’ai refusé, car cela n’aurait pas été cohérent avec ce personnage. Là, c’est moi. Je suis moins indulgente avec moi-même", explique celle qui a été révélée dans Bienvenue chez les Ch’tis.

Source: Lire L’Article Complet