Recette: comment faire une galette comme le Breizh Café? | Vogue Paris

Monomaniaque du sarrasin, Betrand Larcher dévoile, cet hiver, un livre culinaire pour devenir un pro des crêpes et des galettes. L’occasion de lui demander une de ses recettes phares aux pommes de terre et tartare d’algues.

Aux commandes des célèbres Breizh Cafés (installés à Cancale, Saint-Malo et Paris), Bertrand Larcher est également à l'origine de l'Atelier de la Crêpe. Un lieu d'apprentissage pour maîtriser l'art de la crêpe et des galettes. Aux côtés d'Hachette Cuisine, il démocratise, cet hiver, ce savoir-faire, en un beau livre culinaire. Avec au programme des astuces, des fiches et 50 recettes. Dont celle de la galette à l’écrasé de pommes de terre et au tartare d’algues.

La recette de la galette à l’écrasé de pommes de terre et au tartare d’algues

Pour 4 galettes
20 min de préparation
20 min de cuisson

*Ingrédients*POUR LES GALETTES
-50 cl de pâte à galettes
-20 g de tartare d’algues

POUR L’ÉCRASÉ DE POMMES DE TERRE AU TARTARE D’ALGUES
-1 kg de pommes de terre
-40 g de beurre demi-sel fondu
-7 cl d’huile d’olive
-130 g de tartare d’algues

Préparation

Préparez l’écrasé de pommes de terre : pelez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux . Placez-les dans une casserole d’eau bouillante salée et laissez cuire pendant 20 min. Égouttez-les et placez dans un saladier. Écrasez les pommes de terre à la fourchette en veillant à laisser des morceaux. Versez le beurre fondu et l’huile d’olive. Mélangez bien. Laissez tiédir, puis incorporez le tartare d’algues.

Faites chauffer la crêpière à 250 °C (ou la poêle) . Versez et étalez 12,5 cl de pâte de façon homogène. Au pinceau, badigeonnez la galette de beurre fondu. Déposez 150 g d’écrasé de pommes de terre au centre de la galette. Laissez cuire, les bords vont commencer à se soulever. Utilisez alors la spatule pour plier la galette en triangle ouvert. Au pinceau, badigeonnez les bords rabattus de la galette de beurre fondu. Ajoutez 1 cuil . à café de tartare d’algues. Ôtez la galette de la crêpière (ou de la poêle) et déposez-la sur une assiette de service. Renouvelez l’opération pour les 3 autres galettes .

Le livre Atelier de la crêpe, devenez un pro des crêpes et des galettes de Bertrand Larcher, photographies de Emanuela Cino chez Hachette Cuisine, 14.95 euros

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.

Source: Lire L’Article Complet