Resident Evil Village : Capcom donne des nouvelles du jeu avec 3 images inédites

S’il a été victime de nombreuses fuites au cours des derniers jours, Resident Evil Village n’a pas fait l’objet d’un nouveau temps de communication de la part de Capcom depuis un bon moment déjà. Le producteur du jeu a donc tenu à faire une petite mise au point pour rassurer les joueurs, profitant alors de l’occasion pour révéler trois nouvelles images.

Depuis qu’il a été officialisé lors de la conférence PlayStation 5 en juin dernier, Resident Evil Village n’a pas beaucoup fait parler de lui. En effet, en dehors des trailers, de quelques screenshots et de rares informations communiquées par les développeurs, le studio tente tant bien que mal de garder le mystère autour de ce prochain opus. Une mission qui semblait déjà difficile avec les insiders qui n’hésitent pas à révéler des détails précis depuis plusieurs mois, et qui est devenue encore plus délicate depuis le gros vol de données subi par Capcom.

Il y a tout juste deux jours, de nombreuses images de développement, des cinématiques ainsi que des éléments scénaristiques ont d’ailleurs fuité sur la toile. Nous vous invitons donc à la plus grande prudence pour éviter les spoilers. Et si Capcom n’a pas plus commenté ces nouveaux leaks que les précédents, Peter Fabiano, producteur de Resident Evil Village, a tenu à faire une petite mise au point concernant le jeu dans les colonnes d’IGN. Voici ses propos :

« Nous sommes vraiment impatients que les fans découvrent l’expérience Resident Evil Village quand il sortira en 2021. Nous pensons que c’est l’accumulation des meilleurs éléments des jeux Resident Evil des 25 dernières années, avec tous ce que les fans adorent sur ce survival horror parsemé d’action, et de nouvelles surprises. Bien entendu, il y a tout plein d’enigmes à résoudre et de mystéres à dévoiler. »



Il en a également profité pour dévoiler trois nouvelles images du jeu, dont l’une présente un nouveau type d’ennemi particulièrement impressionnant. Cela donne le ton sur « le village enneigé et isolé » dans lequel les joueurs auront l’occasion de déambuler aux commandes d’Ethan Winters, le héros de Resident Evil VII: Biohazard. Fabiano ajoute par ailleurs que le titre tirera profit des nouvelles technologies pour « immerger les joueurs comme jamais auparavant », ce qui devrait permettre d’en faire ce qu’ils espèrent être « le Resident Evil le plus flippant à ce jour ».

Pour rappel, Resident Evil Village est attendu pour 2021 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Plusieurs fuites suggèrent qu’une sortie aux alentours d’avril ou mai est probable mais rien n’a encore été confirmé par l’éditeur pour le moment. De plus, nous ne savons toujours pas si des versions PlayStation 4 et Xbox One sont prévues. Capcom avait assuré réfléchir à la question mais ne pas être certain que cela puisse se faire en raison des technologies utilisées pour la création du jeu.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir Melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet