Retrouver vos AirPods perdus devient plus facile

Vous êtes du genre à perdre vos AirPods et mettez toujours un temps fou à les retrouver ? FindMy intègre enfin les écouteurs connectés d’Apple avec iOS 15, vous permettant de connaître leur emplacement.

Les AirPods 3 sont toujours aussi attendus alors que les précédentes versions cartonnent toujours autant. Et si vous êtes du genre tête en l’air, bonne nouvelle. Remettre la main sur vos écouteurs connectés estampillés Apple devient plus simple. Ces derniers profitent d’une amélioration de FindMy grâce à iOS 15. Un réseau exploitant le Bluetooth présent sur les appareils de la firme de Cupertino. Désormais, l’application est notifiée et vous donne l’emplacement de vos AirPods égarés. Mais notons que ces écouteurs connectés ne disposant pas de la puce U1, leur localisation n’est pas aussi précise que celle obtenue avec les AirTags.

Auparavant, FindMy ne donnait que le dernier emplacement connu de vos AirPods (et permettait d’émettre un son). Une bonne solution mais peu optimale. Le nouveau firmware active donc un localisation en temps réelle en indiquant si vos écouteurs connectés sont à proximité plutôt qu’une géolocalisation précise. La mise à jour permet également aux utilisateurs de signaler la disparition de leurs AirPods Pro et AirPods Max en laissant un numéro de contact. Autre fonction : vous pouvez désormais recevoir une notification si vous laissez votre paire derrière vous. Pour profiter de cette mise à jour, il faut connecter vos AirPods à votre smartphone en charge. Pour vérifier si vous bénéficiez du dernier firmware (4A400), rendez-vous dans les paramètres de vos écouteurs connectés (dans les options Bluetooth)..

Source: Lire L’Article Complet