Salle de bains moderne : 10 belles inspirations à copier

Loin de se restreindre à une esthétique figée, la salle de bains moderne joue avec les influences, les couleurs, le mobilier et les matériaux pour mieux durer dans le temps. Salle de bains moderne zen ou salle de bains moderne design, salle de bains moderne avec carrelage en céramique ou salle de bains moderne avec bois, avec douche italienne ou baignoire, cette pièce polymorphe s’appuie en premier lieu sur quelques éléments intemporels à ne pas négliger. En tête de liste : vasques et meubles aux lignes pures, matières de bonne facture et colorama étudié sur les murs. Entre détente et raffinement, tendance originale et basiques de la décoration, zoom sur les plus belles photos de salles de bains modernes pour trouver l’inspiration. 

  • Etagère salle de bains : les plus beaux modèles
  • Meuble de rangement : lequel choisir pour sa salle de bains ?

Du bois dans une salle de bains moderne

Aussi lumineuse que maîtrisée, la décoration de cette salle de bains joue parfaitement avec les codes de la tendance et les éléments à l’épreuve du temps. Un grand meuble-vasque sur-mesure en bois et terrazzo vient réchauffer la pièce tandis qu’au sol, une discrète mosaïque de marbre s’impose jusqu’à la moitié du mur. Non sans sobriété, les lignes minimalistes viennent épouser l’admirable combinaison de matières. Une invitation à la déconnexion, tout simplement.

Une salle de bains moderne colorée

À rebours des mouvances minimalistes stylistiques et chromatiques, cette salle de bains ose, s’amuse et démontre que la décoration peut être une source de gaieté. L’aplat de bleu en forme d’arche encadre la vasque et le miroir tandis que la crédence constituée de carreaux en céramique rectangulaires suit le mouvement. On note la présence de détails cuivrés qui illuminent le décor. Singulière, cette salle de bains moderne et colorée à tout pour plaire.   

Une salle de bains moderne et zen

Ultra sobre et fonctionnelle, cette salle de bains mise sur le contraste du bois et du noir avec brio. Réalisés en chêne clair ou teinté sombre, les placards sont soulignés par les fibres naturelles des tapis et des vanneries présents ici et là. Mention spéciale pour le plan de travail en marbre et le sol en béton qui font grimper le quotient moderne de la pièce à la sérénité certaine. 

Du carrelage original dans une salle de bains moderne

Si le bois peut paraître rustique, il déploie ici l’intégralité de ses nuances pour se faire au contraire magnétique. Réalisés sur-mesure dans du cyprès aux tonalités chaleureuses, les meubles-lavabos accueillent un plan de travail en béton. Une combinaison tout en justesse qui sublime la robinetterie en laiton et la masterpiece de cette salle de bains moderne : le revêtement en carreaux de ciment graphique et seventies. La preuve que la modernité peut aussi passer par un coup d’oeil dans le rétro. 

Une salle de bains moderne blanche

La salle de bains moderne s’inscrit dans une épure immaculée pile dans la tendance feel good du moment. Débarrassé du superflu, ce monochrome lumineux est ici relevé par une robinetterie noire qui insuffle une note graphique : simple mais séduisante. En plus d’être facile à copier, cette salle de bains blanche jongle avec des atouts discrets tous disposés à la rendre intemporelle. 

Une salle de bains moderne design

Si le vert a mauvaise réputation côté salle de bains sous prétexte qu’il donnerait mauvaise mine, cette superbe salle d’eau moderne prouve le contraire. Comptant parmi les couleurs phares de l’année, le vert dévoile ici toutes les facultés de sa palette chromatique. Agencés à l’horizontale et à la verticale, les carreaux façon zelliges répondent parfaitement aux veines du marbre et au mur peint dans la même teinte. La bonne idée ? Ajouter une note lumineuse grâce à la robinetterie et au miroir.  

Une petite salle de bains moderne

Cette salle de bains est exemplaire en matière de maniement des tendances. Vasque ronde posée dans une arche, crédence en carreaux de faïence roses, douche en carrelage vert foncé, meuble en bois blond, poignées dorées et miroir laiton, cette petite salle de bains moderne compile les bons points déco avec une exquise finesse. À copier sans modération. 

Une salle de bains moderne avec douche italienne

Une petite salle d’eau simple et efficace qui n’en demeure pas moins moderne dans ses propositions esthétiques. La grande douche italienne munie d’un petit banc se pare d’un subtil revêtement en mosaïque oscillant. dans camaïeu entre gris et blanc. Petit twist qui a toute son importance : l’emploi subtil du cuivre sur la robinetterie et l’encadrement de la paroi de douche qui ajoute une touche d’éclat.

Une salle de bains moderne et épurée

Minimaliste sans être minimale, cette grande salle de bains moderne associe brillamment la verticalité d’un meuble en béton réalisé sur toute la largeur et la rondeur de grands miroirs dans un écrin élaboré à la chaux bleutée. Pour contrebalancer l’aspect minéral et ajouter de la chaleur, les poutres en bois magnifiées théâtralisent le décor. Un bel exemple de modernité. 

Une salle de bains moderne pile dans la tendance

Ultime élément tendance du moment, l’enfilade scandinave joue de sa fonctionnalité pour trouver sa place dans la salle de bains. On retient les vasques blanches qui apportent de la luminosité et le triptyque de miroirs asymétriques qui rythment la pièce avec originalité. Résultat ? Une salle de bains dont la modernité n’a d’égale que le charme qu’elle dégage.

Source: Lire L’Article Complet