Sam : pourquoi François Berléand a accepté de jouer dans la série

Dans la saison 5 de Sam, François Berléand fait ses débuts dans la série de TF1 dans la peau du père du personnage incarné par Natacha Lindinger. Et il a accepté ce rôle pour une raison bien précise.

C’est une arrivée inattendue. Le 4 janvier prochain, TF1 donnera le coup d’envoi de la saison 5 de Sam, avec l’arrivée d’un personnage très spécial : Vladimir, le père du personnage incarné à l’écran par Natacha Lindinger. Un invité de taille, joué par François Berléand, qui a accepté ce rôle pour une raison très précise qui tient en un seul nom. Celui de Philippe Lefebvre, réalisateur de la saison 5. "C’est aussi pour lui que j’ai accepté ce rôle", confie le comédien dans les colonnes de Télé 7 Jours, en kiosque lundi 28 décembre.

Et c’est également sans rancune que François Berléand a accepté de jouer dans Sam, malgré quelques souvenirs désagréables lors de tournages passés avec le réalisateur. "Je lui dois deux fractures : l’une à l’épaule, sur le film Ne le dis à personne, où il m’a involontairement fait un croche-pied. L’autre au fémur, après un accident de ski causé par un snowboarder sur le tournage des Chamois qu’il réalisait pour TF1", se souvient le comédien.

Une mésaventure qui l’a fait renoncer au ski

Un tournage pour lequel François Berléand avait dû se remettre au ski, et qui n’a toutefois pas été interrompu après son accident qu’il relatait auprès de Télé Star. "Je n’avais pas skié depuis un an et il a fallu que je m’y remette pour les besoins du tournage. Un surfeur m’a coupé la route, et, comme j’avais des fixations mal réglées, je n’ai pas déchaussé. J’ai fait un soleil et je me suis cassé le fémur. Mais j’étais sur le plateau la semaine d’après !", avait-il confié, avant d’admettre avoir ensuite renoncé au ski une bonne fois pour toute. "Comme m’a dit un ami : "Quand tes enfants sont plus forts que toi, c’est le moment d’arrêter !", avait-il lancé.

Source: Lire L’Article Complet