Samsung a des plans bien précis pour les smartphones pliables

Samsung a récemment communiqué sur les plans de ses smartphones pliable, plus précisément le Galaxy Z Fold 3. L’entreprise vise notamment les professionnels et sociétés avec ce nouveau format.

Le futur est pliable ! C’est en tout cas ce que semble dire Samsung après la présentation de ses Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3. La firme coréenne a même pris la décision de tirer un trait sur la gamme Note, bien consciente que son nouveau format fait le boulot niveau taille d’écran. Samsung a contacté Techradar Pro pour lui faire part de ses plans bien précis pour les smartphones pliable : conquérir le marché des entreprises. Le développement pour l’utilisation professionnelle est une priorité pour le constructeur. Joe Walsh, directeur B2B chez Samsung UK & Ireland, s’est exprimé à ce propos, comparant le Galaxy Z Fold 3 à « un lieu de travail moderne (…) du bureau à la table de votre cuisine, l’arrière d’un taxi ». Ce dernier est décrit comme intelligent, puissant et durable.

Joe Walsh explique que « nos derniers ajouts à la série Galaxy Z représentent ces caractéristiques (…) Ce sont des appareils conçus pour les sociétés, dotées de fonctionnalités permettant à nos clients de prospérer ». L’homme fait bien sûr référence à la taille des écrans mais aussi des technologies comme la multifenêtre. Sans oublier les partenariats avec les équipes à l’origine de Google Workspace et Microsoft Teams, la compatibilité du stylet S-Pen… Tout a été pensé pour s’adresser aux professionnels et Samsung mise sur la performance. La firme nous précise que le format « pliable représente un autre pas en avant en termes d’innovation », convaincue que ce dernier « atteint maintenant le grand public ».

Source: Lire L’Article Complet