Samsung dévoile un nouvel écran pliable, beaucoup plus fin

Samsung compte bien s’imposer comme le leader dans la technologie de l’écran pliable. Après les Fold et le Galaxy Z Flip, la firme sud-coréenne travaille à améliorer son écran de manière drastique.

S’il y a bien une chose qui est évidente concernant Samsung, c’est que la firme fait tout pour s’imposer comme leader dans le domaine des écrans pliables. Déjà, elle est pionnière dans le genre : le Samsung Galaxy Fold sorti l’an dernier aura permis à l’entreprise sud-coréenne de marquer l’industrie de manière indélébile avec ce premier modèle mainstream de smartphone à écran pliable. Mais elle ne s’est pas arrêtée là : plus tôt cette année, elle a pu sortir le Samsung Galaxy Z Flip (d’ailleurs disponible ici à un bon prix), un modèle qui reprend le design des smartphones à clapet des années 2000. Puis, plus récemment, un deuxième Galaxy Fold, le Galaxy Z Fold 2, qui améliore drastiquement le design de son premier modèle. Mais voilà, Samsung n’en a pas fini avec cette technologie.

La firme sud-coréenne vient en effet de révéler un nouvel écran OLED bénéficiant de la plus petite courbure du marché. C’est un écran employant un verre ultra-fin. Il s’agit du troisième écran pliable OLED du constructeur, et apporte une résolution de 2208 x 768 pixels pour une taille de 7,6 pouces. La toute petite courbure permet notamment d’améliorer l’expérience utilisateur, car elle offre par exemple la plus petite émission de lumière bleue de tous les écrans de ce genre. Cela permet par ailleurs de minimiser les risques de l’usage régulier de l’écran pliable. En bref, on peut s’attendre à des écrans pliables encore plus performants de la part de Samsung à l’avenir… Pour un Samsung Galaxy Z Flip 2, par exemple ?

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet