Samsung promet des smartphones pliables plus fins et légers

Les smartphones pliables seront dans toutes les poches, dans un futur proche. C’est en tout cas ce que pense Samsung qui promet que ses modèles deviendront plus léger, plus fins, avec le temps.

Samsung est l’un des premiers constructeurs a avoir misé sur le smartphone pliable. Le géant coréen a déjà commercialisé les Galaxy Z Flip, Galaxy Fold et Galaxy Fold 2. Prochainement sortira même le Galaxy Z Fold 3, qui a déjà livré de nombreuses informations à son propos. Et selon Samsung, les smartphones pliables permettront la croissance du « marché saturé des smartphones ». Pour le constructeur coréen, il s’agit bien d’un format à part et promet que les téléphones du genre deviendront plus fins et léger à l’avenir. A guise de comparaison, le Galaxy Fold pesait 282g contre 263g pour le Galaxy Fold 2.

De quoi promettre que le format pliable s’affinera avec le temps pour devenir aussi pratique qu’un smartphone classique. Car avec des écrans de plus en plus présents dans nos quotidiens, notamment grâce à la SVOD (Netflix, Prime Video…) et au cloud gaming (Stadia, xCloud, Nvidia GeForce Now…), Samsung veut prendre de l’avance. Cependant, les consommateurs attendent encore une baisse de prix. Car selon une information récente, le futur Galaxy Z Fold 3 sera bien plus coûteux que ses prédécesseurs. La faute à des innovations technologies qui pousseraient Samsung à gonfler le prix du smartphone pliable.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet