Samsung : Son assistante virtuelle déchaîne les passions

Sam, c’est le nouveau de l’assistante vocale de Samsung. Un personnage finalement abandonné mais qui a tout de même ses fans, qualifiant la jeune femme de « Waifu ». Retour sur ce leak qui a déchaîné les réseaux sociaux.

Sur le marché de la téléphonie, Samsung écrase la concurrence. L’entreprise coréenne est numéro une et développe même certains composants pour la concurrence, comme l’écran ultra fin du Pixel Fold de Google. Mais la firme a bien du mal dans un domaine : les assistants vocaux. Samsung a pourtant essayé avec Bixby, mais rien n’y fait. Mais selon un leak publié sur les réseaux sociaux, le géant coréen avait un autre atout dans sa manche répondant au nom de Sam. Un modèle animé rappelant énormément les personnages d’animés qui déchaîne les passions sur Twitter. Certains qualifient Sam de « Waifu » (un être fictif dont on est amoureux, pour résumer grossièrement).

Samsung knows what we want ???????? pic.twitter.com/F8vi6huuVK

Bon… je crois que je vais pas passer de Samsung à iphone, je suis fidèle à ma waifu la pic.twitter.com/NXcXYae16u

Les gens qui vont passer à Samsung pour une waifu pic.twitter.com/QjLoNALyzC

Malheureusement pour tous les amateurs de Sam, elle n’arrivera pas sur les smartphones de Samsung ! Le personnage n’est qu’une création fuitée du constructeur coréen et du studio d’animation brésilien Lightfarms. On imagine les raisons qui ont pu pousser Samsung, dont le Galaxy S22 serait dédié au gaming, à abandonner Sam. Là où Apple fait le choix de proposer deux genres à Siri, Samsung avait opté pour un personnage entièrement féminin et très évocateur ! Il n’en fallait pas moins pour que les détournements sexuels pleuvent sur les réseaux sociaux. L’entreprise ne s’attendait sûrement pas à l’engouement suscité par ce leak. Aujourd’hui, Sam est uniquement un chatbot.

Source: Lire L’Article Complet