Shopping : des œufs de Pâques en chocolat à croquer


  • Offre limitée HelloFresh : 50 € offerts pour vos premières box !


    Sponsorisé

    HelloFresh


  • 7 gadgets incroyablement cool à acheter en Février tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts


  • France: le nouveau WiFi Booster arrête Internet cher


    Sponsorisé

    RangeXTD

Shopping : des œufs de Pâques en chocolat à croquer

Oeuf de Pâques en chocolat Maison Dix Sept C

Des œufs en chocolat peints à la main, des coquetiers upcyclés sublimés par le tracé délicat d’Arnold du Bazar d’Alger, le tout dans un écrin décoré d’illustrations de l’artiste designeuse Cécile Huang, Pâques s’annonce arty !

Oeuf de Pâques Yann Couvreur

Décoré en relief du renard signature de la Maison, Yann Couvreur comble une fois encore les gourmands avec ce big œuf tout doux au chocolat au lait fourré au praliné.

Oeuf de Pâques en chocolat Délicatisserie

Pour la première création de Pâques de Délicatisserie, la cheffe Nina Métayer met en avant l’éveil de la nature et le renouveau avec son œuf bourgeon en chocolat noir 72%, qui renferme des croustillants praliné noisette et noix de pécan caramélisées.

Oeuf de Pâques en chocolat Yves Thuriès

Toujours inspiré par Pâques, le chocolatier Meilleur Ouvrier de France Yves Thuriès propose chaque année des petits bijoux aux gourmands. Cette année, le lapin et le poussin travaillent ensemble pour sublimer l’œuf en chocolat et l’habiller d’un ruban de fête. A la dégustation, différents chocolats se révèlent – blanc, lait, noir et blanc caramélisé – pour satisfaire tous les gourmands. 

Oeuf de Pâques en chocolat Hugo & Victor

On reste sur l’esprit « œuf » mais le chocolat qui compose traditionnellement la coque se transforme en nid de paille (dulcey) quand le blanc est représenté par de la guimauve vanille, et le jaune, un praliné aux noisettes du Piémont. C’est fin, délicat, résolument contemporain, et surtout indéniablement gourmand !

Oeuf de Pâques en chocolat Le Crillon

Sublime ! Voilà le seul mot qui sera prononcé à l’arrivée de cet œuf majestueux signé du chef pâtissier Matthieu Carlin pour l’Hôtel de Crillon. Tout en chocolat noir caraïbe 66%, cette création monumentale fait écho à plusieurs emblèmes forts du palace comme la DS qui ne peut que rouler sur des pavés parisiens en chocolat !

Oeuf de Pâques en chocolat Cédric Grolet

Dans la boutique de Cédric Grolet Opéra, le plus dur sera de choisir entre l’œuf chocolat blanc et praliné coco ; chocolat noir et praliné à l’ancienne amande-noisette ; ou chocolat au lait et praliné cacahuète.

Oeuf de Pâques en chocolat La Maison du Chocolat

Sous la houlette de Nicolas Cloiseau, Pâques se jouera dans l’espace avec une pièce artistique de haut vol en forme de vaisseau, garnie d’aliens rigolos en forme d’œuf. Et à chaque personnage son chocolat : lait pur Pérou 39% ; noir pur Équateur 66%, et noir pur Jamaïque 70%.

Oeuf de Pâques en chocolat Ritz Paris

Pour Pâques, François Perret a décidé de ravir les gourmands amateurs de douceur. Avec une collection de cinq œufs à base de meringue, le chef s’amuse avec les garnitures entre pistache, coco, noisette, praline rose, ou grué de cacao, le tout accompagné de chocolat blanc, lait, ou noir, et de guimauve. De véritables nuages à croquer !

Oeuf de Pâques en chocolat Pierre Hermé

Pour ces fêtes pascales 2021, la Maison Pierre Hermé a donné carte blanche à l’artisan décorateur Thomas Boog. En sont nés quatre œufs, tous alliant deux chocolats différents, recouverts de coquillages qui semblent fossilisés. Au milieu, à la manière des œuvres d’Arcimboldo, un visage ressort par le contraste entre les chocolats, et la disposition des coraux. Cette année encore, Pierre Hermé fait conjuguer art et gourmandise avec cet œuf hors normes !

Oeuf de Pâques en chocolat La Grande Epicerie de Paris

Tantôt affublé d’yeux cartoonesques, tantôt recouvert d’un œuf au plat, l’œuf va plaire aux plus petits à La Grande Epicerie de Paris en version chocolat au lait de la République Dominicaine, quand les plus grands craqueront pour l’élément en chocolat noir Madagascar 75%.

Oeuf de Pâques en chocolat George V Paris

En plus de son look « palace » l’œuf de Pâques du George V signé Michael Bartocetti au chocolat noir du Vénézuela 65% révèle sous sa coque du praliné aux noisettes du Piémont, du caramel salé, et des noisettes caramélisées relevées d’une pointe de fleur de sel.

Oeuf de Pâques en chocolat Maison Caffet

Chez Maison Caffet, l’œuf de Pâques se recouvre de riz soufflé, d’amandes torréfiées, de noix de pécan caramélisées et salées, le tout enrobé de chocolat lait 40 %. Un délice pour les amateurs de croquant.

Oeuf de Pâques en chocolat Sébastien Bouillet

Le pâtissier-chocolatier lyonnais Sébastien Bouillet réinterprète le classique mendiant en version œuf au chocolat lait ou noir. Résultat : du volume, de la délicatesse, des couleurs, beaucoup de fruits confits et de gourmandise évidemment. 

Oeuf de Pâques en chocolat Lenôtre

Esprit nature chez Lenôtre avec ce délicat papillon qui vient poser ses ailes sur un demi-œuf en chocolat noir.

Oeuf de Pâques en chocolat Pierre Marcolini

Les amateurs de praliné seront comblés avec cette belle pièce garnie de différents œufs au praliné amandes et noix de pécan, pistaches d’Iran, ou encore noisettes du Piémont. 

Oeuf de Pâques en chocolat The Peninsula Paris

Textures, camaïeu de couleur entre acajou et brun, reliefs, le magnifique œuf « Origines » du Peninsula est une ode à la fève de cacao torréfiée, l’origine-même du divin chocolat ! Pour sa réalisation, c’est le chocolat vénézuélien Araguani 72% qui a été privilégié, le tout agrémenté de grué de cacao, et renfermant de mini-fèves de cacao elles-mêmes à base de trois ganaches distinctes : chocolat noir pur origine Millot 74€, gomasio-fleur de sel, et caramel demi-sel au lait. Le rêve absolu pour tout amateur de chocolat.

Oeuf de Pâques en chocolat Le Drugstore

Réalisé en collaboration avec la marque de bijoux Hanka_In Paris, cet œuf majestueux en chocolat lait ou noir, est orné d’un magnifique médaillon qui confère à la pièce une allure royale. Et certains chanceux auront même la joie de découvrir entre les différentes fritures un collier doré à l’or fin 24 carats à l’intérieur de cet œuf. Magique !

Oeuf de Pâques Le Bristol Paris

Johan Giacchetti, Maître Chocolatier au Bristol, a voulu rendre hommage à la divine truffe, en donnant vie et relief à son œuf en chocolat au lait 40%. A l’intérieur se révèle un praliné aux noisettes torréfiées agrémenté – évidemment – de morceaux de truffe noire. 

Oeuf de Pâques en chocolat Shangri-La Hotel

Au Shangri-La Hotel, le chef pâtissier Maxence Barbot a orné les courbes de son œuf de gousses de vanille précieuses en trompe-l’oeil, à la façon d’un collier de perles. Chaque gousse est composée de chocolat Deltora du Panama 70%, garnie de praliné amande pécan, d’amarante soufflée, et d’une pointe de fleur de sel. Une œuvre monumentale, véritable expérience gustative.

Oeuf de Pâques en chocolat Philippe Conticini

Généreux, l’œuf sur socle de Philippe Conticini au chocolat au lait et praliné, subtilement agrémenté de Gianduja aux amandes et noisettes croquantes, va faire craquer tous les gourmands.

Oeuf de Pâques Hôtel Lutetia

Chocolat Manjari noir, praliné noisette amande, fleur de sel, noisettes entières, casque de pilote, moustache XXL, et lunettes rétro, l’œuf pilote de Nicolas Guercio promet un bond dans le temps.

Oeuf de Pâques en chocolat Hôtel du Louvre

Véritable poésie gourmande, l’œuf de Pâques du chef pâtissier Julien Delhome à l’hôtel du Louvre, est une ode au printemps qui revient. Souche sculptée, branchage 3D, petites feuilles, et bourgeons en chocolat Guanaja 70%, tout y est.

Oeuf de Pâques en chocolat Bernachon

Reprenant les codes classiques de Pâques, cet œuf en chocolat délicatement ciselé, proposé par la maison lyonnaise Bernachon, disponible en différentes tailles, a simplement tout bon. 

Oeuf de Pâques en chocolat A la Mère de Famille

Simple, épuré, et garni d’œufs pralinés et de friture, cet œuf en chocolat noir 65% ou lait, signé A la Mère de Famille, va être la star de la table avec sa gourmette dorée.

Plus d’infos sur www.lameredefamille.com

Oeuf de Pâques en chocolat Plaza Athénée

Il est bon de souligner les différentes prouesses de cet œuf ! Déjà, le chocolat qui le compose a été créé spécialement pour l’hôtel à partir d’un mélange chocolat au lait et chocolat noir, le tout agrémenté de praliné maison amandes-noisettes torréfiées. Donc, le goût sera tout bonnement unique ! Enfin, ce drapé central, en référence à l’héritage couture de la Maison, constitué de chocolat, témoigne du savoir-faire des deux chefs à l’origine de cette création : Angelo Musa, Champion du monde de la Pâtisserie et Meilleur Ouvrier de France, en duo avec le chef pâtissier, Alexandre Dufeu.

Oeuf de Pâques en chocolat Park Hyatt Paris-Vendôme

Reprenant le visuel de la variété de mangue Alphonso originaire d’Inde, l’œuf du chef pâtissier Jimmy Mornet du Park Hyatt tout en chocolat noir 64% pèse pas moins de 1 kg, et mesure 26 centimètres de hauteur. Un bel œuf de Pâques !

Oeuf de Pâques en chocolat Cyril Lignac

Brillant et mat à la fois, l’œuf de Pâques signé Cyril Lignac va droit au but. Disponible en chocolat noir Caraïbes 61 % ou chocolat lait, et garni de fritures, voici une douceur simplement efficace !

Plus d’infos sur www.gourmand-croquant.com

Oeuf de Pâques en chocolat Jacques Genin

Colorés et artistiques, les œufs du chocolatier Jacques Genin raviront tous les gourmands.

Oeuf de Pâques en chocolat Christophe Michalak

En chocolat lait, noir et blanc, le tout fourré de gianduja caramel, chez Christophe Michalak, les œufs se savourent par trois !

Oeuf de Pâques en chocolat Sébastien Gaudard

L’œuf de Pâques se transforme en véhicule gourmand sous la spatule de Sébastien Gaudard. Au volant, des poussins, et au menu du chocolat noir 68% ou lait 39%, le tout garni de surprises gourmandes.

Oeuf de Pâques en chocolat Ferrero

Un Ferrero Rocher en version œuf XL paré d’éclats de noisettes et de chocolat au lait, on dit oui !

Oeuf de Pâques en chocolat Dalloyau

Coloré, joyeux, et disponible en exclusivité chez Lafayette Gourmet, cet œuf en chocolat au lait garni de petites fritures, signé du chef Jérémy Del Val, Champion de France du dessert, va combler tous les gourmands.

Source: Lire L’Article Complet