Sony présente le casque officiel de la PS5, afin de profiter au mieux du son 3D de la console next-gen

Seulement quelques semaines avant la sortie de la PS5, Sony revient sur les capacités audio de la console next-gen, et notamment ce fameux son “3D” dont on entend tant parler depuis des mois. En vedette : le casque officiel de la PS5. 

La sortie de la PS5 approche à grands pas, et forcément, on a droit à un flux d’infos assez incroyable la concernant. Certaines infos sont officieuses et plutôt du domaine de la “rumeur”, comme le fait que la PS5 bénéficierait de moins d’espace de stockage que prévu, et d’autres, officielles, comme cette présentation un peu plus en détail du casque officiel de Sony prévu pour sa console next-gen. Ainsi, au même titre que la manette Dualsense devrait offrir une immersion plus importante dans les jeux grâce à ses contrôles haptiques, le côté audio de la PS5 sera également grandement amélioré pour offrir une expérience prenante. Et pour au mieux profiter de cette expérience, Sony avance que le casque officiel sera certainement le meilleur outil sur le marché.

Nommé Pulse 3D, ce casque bluetooth devrait permettre d’exploiter au maximum les capacités audio 3D de la PS5. On apprend par ailleurs que le double micro du casque offrira la réduction de bruit active pour permettre à la voix du joueur d’être particulièrement claire pour tous les receveurs. Il faut aussi mentionner que ce casque sera par ailleurs compatible avec la PS4, pour tous ceux qui ne pensent pas passer à la nouvelle gen immédiatement, mais qui veulent bénéficier de la qualité sonore du casque quand même. Parmi les jeux qui offriront le fameux son 3D si vanté par Sony, on aura par exemple Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Marvel’s Spider-Man Remastered, Astro’s Playroom, Gran Turismo 7, Returnal, Destruction AllStars, Demon’s Souls, Ratchet & Clank: Rift Apart, Sackboy: A Big Adventure, Horizon Forbidden West, Resident Evil Village. Bref, la grande majorité du catalogue de la console. Et évidemment, le casque sera disponible dès la sortie de la PS5, le 19 novembre prochain. En attendant, tu peux profiter d’une belle remise sur une carte PSN d’une valeur de 50€ à cette adresse.

Source: Lire L’Article Complet