Stranger Things saison 5 : vers le retour surprise d’un personnage disparu ?

Dans une interview accordée au magazine Vulture, Matthew Modine, interprète du Dr. Martin Brenner dans la série Stranger Things, laisse entendre que son personnage pourrait revenir dans la cinquième saison.

Le Dr. Brenner est-il vraiment mort ? Rien n’est moins sûr ! Dans l’avant-dernier épisode de la saison 4 de Stranger Things, le "Papa" d’Eleven a succombé dans le désert du Nevada suite à l’attaque du Lt. Colonel Sullivan contre la base du projet Nina.Les créateurs de Stranger Things, Matt et Ross Duffer, ont confirmé que le personnage était "définitivement" mort, "pour de vrai, cette fois", laissant entendre qu’il ne reviendrait donc pas dans la suite de la série…

Pourtant, si l’on en croit son interprète, Matthew Modine, l’histoire du Dr. Brenner pourrait ne pas être terminée. Dans une interview accordée au magazine Vulture, l’acteur de 63 ans a sous-entendu que son personnage pourrait avoir des pouvoirs qui lui permettre de revenir dans l’ultime saison de Stranger Things. "Je ne dirais pas qu’il est mort, a-t-il confié, parce que je n’aimerais pas qu’il le soit. Je trouve trois choses curieuses : comment a-t-il survécu au Demogorgon ? Comment a-t-il survécu à Un ? Et quand Eleven essaye d’utiliser ses pouvoirs contre lui, il la repousse sans effort et lui dit ‘Tu ne pensais pas que ce serait si facile, si ?’ Ça ne marchait pas sur lui. Brenner cache-t-il donc quelque chose ?"

Vers une redemption pour le Dr. Brenner ?

D’après Matthew Modine, le Dr. Martin Brenner pourrait donc miraculeusement survivre après avoir reçu plusieurs balles dans le corps. Le cas échéant, l’acteur souhaiterait voir son personnage obtenir le pardon d’Eleven et de ses autres enfants."Les seuls enfants encore en vie, à ce que l’on sache, sont Eleven et Kali. Vecna aussi, s’il est possible de sauver Un. (…) Si Eleven et Kali, ou juste Eleven, lui pardonnaient et le laissaient partir, il passerait la fin de sa vie à savoir qu’il a été pardonné tout en devant assumer ce qu’il a fait. (…) Il devrait passer ses derniers jours à reconnaître la peine qu’il a causé, prendre ses responsabilités. C’est le vrai cauchemar – ne pas pouvoir échapper à vos pensées et aux choses que vous avez vues ou faites", explique-t-il.

D’ores et déjà commandée par Netflix, la cinquième et ultime saison de Stranger Things est attendue dans le courant de l’année 2024.

Source: Lire L’Article Complet