Street Fighter V, CS Go, Neymar Jr… Le récap esport de la semaine du 21 décembre

On revient sur les infos qui ont marqué la semaine côté jeux vidéo, avec notamment le dernier tournoi de l’année sur CS Go, ou encore un match d’exhibition très fun qui met en scène un certain Neymar Jr. 

Astralis remporte le dernier tournoi de l’année sur CS

Astralis remporte donc l’IEM Global Challenge, le tout dernier tournoi de l’année sur CS Go, en finale contre la Team Liquid. Il s’agissait du tout dernier tournoi de l’année, et Vitality a peiné puisque l’équipe française numéro 1 mondial a chuté en phase de poule, contre Astralis justement. Un petit revers après la victoire contre le club danois lors du BLAST Automne la semaine précédente. Une chose est sûre : Astralis et Vitality sont les deux équipes à avoir marqué l’année 2020 sur la scène esport de Counter Strike Global Offensive.

Un match d’exhibition bon enfant entre Neymar, Gotaga et ZywOo

Si les tournois se font toujours rares en cette période de l’année, la pause hivernale est l’occasion pour divers joueurs de se retrouver et se lancer dans des matchs d’exhibition mis sous le signe du fun. Ainsi, cette semaine, un des plus gros streamers français, Gotaga, a pu rencontrer le joueur du PSG Neymar sur Counter Strike. Un petit match sympathique, chacun des deux participants étant entouré de joueurs professionnels (Gotaga étant entouré de joueurs de Vitality, dont l’un des meilleurs joueurs mondiaux, le français ZywOo). Une rencontre très fun qui a eu droit à son lot de surprises, notamment quand Zeymar a remporté un 1V3 contre ZywOo et shox.

Luffy se retrouve qualifié pour la Capcom Cup

Luffy n’est certainement pas un inconnu sur la scène esport Street Fighter. Après tout, il s’agit du premier français lauréat sur Ultra Street Fighter IV à l’EVO, le plus gros tournoi de jeux de combat. Une performance inégalée par un européen depuis, et Luffy a su se maintenir à un très bon niveau, même lors de la bascule vers Street Fighter V. Aujourd’hui, il est un des meilleurs joueurs européens en activité, et a remporté un vote communautaire cette semaine qui lui permet de rejoindre la Capcom Cup à Punta Cana (République dominicaine, du 19 au 21 février 2021). L’occasion d’affronter d’autres grands noms de la scène comme Daigo et peut-être remporter le cash-prize de 200 000 dollars.

Source: Lire L’Article Complet