Super lune des fraises du 14 juin 2022 : des énergies ultra positives pour réaliser nos objectifs

  • Super lune des fraises du 14 mai 2022 : il est temps de récolter ce que l’on a semé
  • L’énergie du Sagittaire, une dose de "magie cosmique" pour atteindre de nouveaux objectifs
  • Saturne et Neptune en embuscade : gare aux excès de confiance
  • Pleine lune du 14 mai 2022 : quels effets sur mon signe astro ?

Dernière pleine lune du printemps, la super lune des fraises du lundi 14 juin 2022 donne le la à notre premier vrai bilan de l’année 2022, avant le début de la saison des congés d’été.

Tandis que beaucoup sont encore un train de ramasser les pots cassés du ciel mouvementé de ces derniers mois (on ne dira pas merci à Mercure et sa rétrograde), cette pleine lune, installée dans le signe du Sagittaire, sera « fougueuse, romantique et très ardente », prévoit l’astro-journaliste Maressa Brown pour InStyle.

À l’image du signe de feu, dont l’énergie aventureuse et audacieuse viendra envahir le ciel, cette pleine lune nous incitera à suivre notre instinct pour faire nos derniers choix, avec détermination, avant la période estivale qui s’annonce -ouf !- plus calme.

« Elle nous incitera à effacer notre ardoise en vue de la magie estivale à venir », prévient, de son côté, l’astrologue Nina Kahn pour Bustle.

Traditionnellement appelée la lune des fraises, cet événement cosmique se trouve également être une super lune – ce qui signifie qu’elle a lieu dans une proximité plus proche que d’habitude de la Terre – attendez-vous donc à des effets décuplés.

Super lune des fraises du 14 mai 2022 : il est temps de récolter ce que l’on a semé

Selon le site Farmer’s Almanac, « Strawberry Moon » – lune des fraises – est le surnom donné à la pleine lune de juin, par les tribus algonquines d’Amérique du Nord.

« Alors que le printemps se transforme en été et que les fleurs de mai commencent à se faner, des baies éclatent des buissons. La fraise sauvage sucrée, piquante et nutritive n’était disponible que pendant cette courte période chaque année », explicite l’encyclopédie en ligne.

Si ce surnom peut faire sourire, il s’aligne parfaitement avec la résonnance spirituelle de cette lune de fin de printemps. « Astrologiquement, elle marque un moment pour concrétiser nos objectifs de mi-année et récolter le fruit de notre travail. La pleine lune de juin 2022 est idéale pour se prélasser dans la magie de nos réalisations et nous permettre ainsi de nous enthousiasmer devant nos projets futurs. C’est pourquoi il est important de célébrer notre croissance et nos progrès alors que nous nous préparons pour une nouvelle saison », explique Nina Kahn à Bustle.

Un coup de boost vitaminé; dont on a bien besoin pour amorcer la dernière ligne droite avant les congés d’été.

L’énergie du Sagittaire, une dose de « magie cosmique » pour atteindre de nouveaux objectifs

Au-delà de l’effet « récolte » qu’apporte chaque année la lune des fraises, celle-ci sera colorée de l’énergie du dynamique et audacieux Sagittaire.

« Le Sagittaire est l’un des signes les plus adaptables du zodiaque. Ainsi, alors que cette pleine lune est certainement celle qui pourrait stimuler un comportement franc et fougueux, c’est aussi un moment qui se prête à suivre le courant », nuance l’astro-journaliste Maressa Brown. À vous donc de voir quelle attitude correspond le mieux à vos besoins actuels.

Quoi qu’il en soit, tout le monde aura le droit à un bilan de mi-parcours. Après un premier semestre 2022 aux mouvements célestes violents, c’est le moment de faire table rase du passé pour entamer la dernière moitié de l’année avec l’esprit allégé.

« Profitez-en pour revenir sur ce que vous avez accompli au cours des six derniers mois. Passez un moment à réfléchir aux objectifs que vous vous êtes fixez en début d’année et faites le point sur chacun d’eux. La signification spirituelle de cette pleine lune peut aider à redynamiser notre concentration sur nos rêves à plus grande échelle. Permettez-lui de renforcer votre sentiment de confiance en vous », conseille la spécialiste des astres d’InStyle.

Et n’ayez pas peur de voir encore plus grand : c’est le moment de mettre en place vos objectifs pour le reste de l’année, parce que la « magie cosmique » de cette lune des fraises ne durera qu’un temps. Mais n’en oubliez pas votre épanouissement spirituel pour autant, car vos aspirations ne doivent pas être « que » matérielles.

« Cette lunaison, gouvernée par le Sagittaire nous incite à regarder au-delà de notre environnement immédiat et à commencer à chasser le pot d’or au bout de l’arc-en-ciel. Il est maintenant temps d’élargir nos horizons, de changer nos paradigmes personnels et de viser les étoiles. Soyez optimiste lorsque vous définissez vos intentions et ne vous limitez pas aux fruits à portée de main », confirme l’astrologue Nina Kahn.

Saturne et Neptune en embuscade : gare aux excès de confiance

Prudence tout de même face à de grands emballements : en cette fin de printemps, la valse des planètes bat son plein au-dessus de nos têtes.

« Bien que l’audacieuse énergie du Sagittaire puisse motiver des épiphanies, la lune forme un sextile stable avec Saturne, la planète de la restriction et de l’engagement, qui pourrait fonctionner comme un frein pour ceux qui prévoiraient de mettre un trop grand coup d’accélérateur », commente Maressa Brown.

Neptune viendra également brouiller les pistes de cette pleine lune chargée d’énergies positives. Si Saturne nous aide à garder les pieds sur Terre, la jumelle d’Uranus nous encouragera à foncer dans le tas, embuant notre pensée rationnelle. Gare donc aux excès de confiance et préférez plutôt réfléchir à deux fois avant de prendre d’importantes décisions.

Enfin, les amours pourraient bien être stimulés avec cette lune en Sagittaire, grâce à la position de Vénus. « La lune des fraises déclenche une romance estivale. Au moment de la pleine lune, Vénus s’alignera sur l’imprévisible Uranus, apportant des rebondissements inattendus à nos vies romantiques », tease Nina Kahn. 

  • Le signe vénusien, une donnée astro essentielle pour comprendre son rapport à l’amour
  • L’influence des planètes en astrologie

Pleine lune du 14 mai 2022 : quels effets sur mon signe astro ?

Et comme à chaque événement cosmique, les signes du zodiaque verront se traduire les effets de la pleine lune de manière différente. 

Vous vous sentirez aventurier.e Bélier. Il est temps de rejeter toutes les limites que vous vous êtes imposé.es en ce début d’année et qui semblent vous empêcher d’embrasser la vie. Amour, amitié, travail… N’hésitez pas à bousculer vos habitudes, ça ne pourra vous faire que du bien.

Les natifs du signe du Taureau n’ont plus le temps de perdre leur temps en cette fin de printemps. Tout ce qui vous prend de l’espace mental, vous le laisserez à la porte de l’été. Un esprit quasi combattant vous habite, c’est le moment d’apprendre à dire non.

En plus de la pleine lune, ami.es Gémeaux, Mercure est de retour dans votre signe, à l’aube de l’été. Vous êtes en quête de vérité. Si ces derniers temps vous avez remis beaucoup de choses en question (relations amoureuses, amicales, envie d’aller voir ailleurs professionnellement), c’est le moment de trancher et de savoir où votre vérité se trouve, pour croître personnellement.

Cancer, cette pleine lune sera placée sous le signe du bien-être pour vous. Vous êtes fatigué.es de ces derniers mois ? Mettez donc en place une nouvelle routine qui bénéficiera à votre santé physique et mentale. Vous êtes motivé.es à défendre vos besoins et vos nouvelles habitudes face au monde extérieur.

L’amour, l’amour, l’amour… Vous n’aurez que ce mot en tête Lion. Vous allez mettre votre créativité au service de celle/celui que vous aimez. Si vous êtes dans une démarche de séduction, les premiers rendez-vous seront explosifs, en revanche, si vous êtes déjà un cœur pris, c’est l’occasion d’établir un nouveau cadre avec un partenaire, pour réaliser un souhait à long terme.

Vous évitez souvent d’avoir à y passer, mais vous n’y couperez pas cette fois-ci, natif.ves de la Vierge : c’est le moment de travailler sur vos émotions. Vous allez être confronté.es à votre passé et aux failles que ce dernier a pu créer chez vous. Le travail personnel de guérison peut être particulièrement productif maintenant.

Balance, préparez-vous à être sollicité.es de toute part. Famille, amant, collègue, ami… Tout le monde voudra bénéficier de vos lumières et vous allez devoir choisir pour ne pas vous épuiser. Votre défi consiste maintenant à déterminer ce qui vaut vraiment de votre énergie et à mettre tout ce qui est en plus, en veilleuse.

Vous êtes en manque de reconnaissance professionnelle, cher.es Scorpion. Vous êtes fière du travail accompli ces derniers mois, mais vous aimeriez que d’autres vous le fasse savoir. N’hésitez pas à défendre votre bout de pain devant celles/ceux qui font la sourde oreille, bientôt viendra le temps de la récolte des lauriers.

C’est sous les projecteurs que vous passez cette pleine lune, ami.es Sagittaire. Vous êtes tout.e proches de la ligne d’arrivée d’un objectif que vous avez mis en place il y a plusieurs mois. Prenez le temps de célébrer cette victoire, une fois la course terminée, avant de vous lancer dans un autre défi.

Vous allez beaucoup rêver ces prochaines nuits, Capricorne. Installée dans votre douzième maison de spiritualité, cette pleine lune vous passera des messages via les songes. Ecoutez-donc ce que Morphée a à vous dire et tentez d’adresser les émotions profondes qui pourraient en jaillir. Cela pourrait être très bénéfique pour ce dernier semestre entamé.

Si vous avez eu du mal, ces derniers temps, à vous faire comprendre au travail, Verseau, sachez-que les relations frisquettes avec vos collègues vont se décanter. Cette pleine lune pourrait être caractérisée par de véritables progrès, au niveau du réseau professionnel. Boostés par Saturne, les effets de cette pleine lune vous donnent aussi l’assurance dont vous manquez, pour relever des défis personnels.

Poissons, vous êtes à un tournant professionnel, en cette fin de printemps. La pleine lune du 14 juin 2022 ne s’attellera qu’à une chose : vous conforter dans vos choix de carrière. Si vous évoluez dans un environnement qui ne reconnaît pas votre dévouement, passez votre chemin, vous êtes un bien précieux, que toute entreprise devrait chérir. Apprenez à vous voir ainsi.

Source: Lire L’Article Complet