"The Crown", la série royale de Netflix

  • Le synopsis de The Crown
  • Le casting de The Crown
  • Pourquoi regarder The Crown ?

La série Netflix The Crown a été créée en 2016 par Peter Morgan, qui en demeure aussi le principal scénariste. Elle suit la vie mouvementée de la famille royale britannique sous l’ère d’Elizabeth II, depuis son couronnement en 1953, jusqu’au début des années 2000. Encore en cours de production, elle comptera six saisons, pour soixante épisodes en tout. 

Le synopsis de The Crown

The Crown nous plonge dans l’Histoire de la Grande-Bretagne, sous le prisme de la famille royale britannique, à partir du règne d’Elizabeth II.

Les deux premières saisons explorent la jeunesse de celle qui ne rêvait pas de devenir reine, et qui s’est retrouvée au pouvoir beaucoup plus tôt que prévu, à la suite du décès de son père, peu après la Seconde Guerre Mondiale. Tandis que la jeune reine s’acclimate à ses nouvelles fonctions, elle doit affronter de nombreuses difficultés dans son mariage avec le prince Philip, duc d’Édimbourg. 

Dans la saison 3, The Crown s’intéresse cette fois de plus près au prince Charles, devenu jeune adulte, et qui se retrouve malmené par sa famille, espérant lui donner l’étoffe d’un roi.

La saison 4 explore quant à elle la période 1979-1990, durant laquelle Margaret Thatcher est au pouvoir, et les problèmes de couple entre Charles et Diana Spencer font la Une des tabloïds.

Le casting de The Crown

La force de la série est aussi de renouveler régulièrement son casting, pour coller au plus près à l’âge des protagonistes représentés. Même si cela se fait au risque de perturber les téléspectateur.rice.s.

Dans les saison 1 et 2, Elizabeth II est ainsi jouée par Claire Foy, puis par Olivia Colman dans les saisons 3 et 4. C’est l’actrice britannique Imelda Staunton, notamment connue pour son rôle de Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter, qui incarnera la reine dans les deux dernières saisons. 

Le prince Philip est tour à tour joué par Matt Smith (saisons 1 et 2), puis Tobias Menzies (saison 3 et 4), et sera joué par Jonathan Pryce (Game of Thrones) dans les saisons 5 et 6. 

Le prince Charles est interprété enfant et adolescent par Billy Jenkins et Julian Baring, puis jeune adulte par Josh O’Connor (saison 3 et 4), et pourrait être incarné par Dominic West (The Affair) dans les saisons 5 et 6. 

Diana Spencer fait sa première apparition sous les traits d’Emma Corrin dans la saison 3, mais sera jouée par Elizabeth Debicki (Tenet) dans les saisons 5 et 6.

Enfin, la princesse Margaret, petite soeur rebelle d’Elizabeth II, est jouée dans les saisons 1 et 2 par Vanessa Kirby, puis Helena Bonham Carter dans les saisons 3 et 4, et sera interprétée par Lesley Manville dans les saisons 5 et 6.

Pourquoi regarder The Crown ?

La série s’adresse à toute personne ayant une passion pour la famille royale britannique. Elle permet de revivre, à travers une série dramatique, des épisodes-clés de l’Histoire britannique.

Pour être sûrs de proposer au public une série qui s’approche le plus près possible de la vérité, la production se documente énormément, et les acteurs étudient consciencieusement les personnages qu’ils incarnent, jusqu’à copier leur posture et accent bourgeois.

Mais si vous n’êtes pas passionné(e) d’Histoire, The Crown peut aussi vous plaire avec son intensité dramatique. Les difficultés et malheurs de la vie privée des membres de Buckingham Palace sont brillamment explorés, et tiennent en haleine. En cela, la série permet de découvrir de nouveaux aspects de cette famille à la fois mondialement connue et mystérieuse. 


















Source: Lire L’Article Complet