"The Crown", la série royale de Netflix

Avec "The Crown", Netflix explore l’histoire de la famille royale d’Angleterre, en insistant notamment sur le pouvoir de la reine Elizabeth. Dans la saison 3, disponible le 17 novembre, on suit les tourments des années 70, et la rencontre entre le prince Charles et Camilla Parker-Bowles.

L’histoire

The Crown nous plonge dans l’Histoire de la Grande-Bretagne, sous le prisme de la famille royale britannique, à partir du règne d’Elisabeth II. Les deux premières saisons explorent la jeunesse de celle qui ne rêvait pas de devenir reine, et les débuts houleux de son mariage avec le prince Philip, duc d’Édimbourg.

Cette dernière s’est retrouvée au pouvoir beaucoup plus tôt que prévu, à la suite du décès de son père, peu après la Seconde Guerre Mondiale. Pour Claire Foy, qui l’a incarnée dans les deux première saisons : « La série est un drame, mais peut aussi aider le public à découvrir des choses qu’il ne connaît pas sur l’histoire d’Angleterre et l’histoire de la famille royale ».

Ce personnage pas comme les autres, c’est peut-être son interprète à l’écran qui le décrit le mieux : « La reine Elisabeth II est une femme que tout le monde pense connaître, mais que personne ne connaît vraiment. C’est une énigme, un mystère ».

Dans la saison 3, disponible le 17 novembre 2019, c’est Olivia Colman, Oscarisée pour avoir incarné une autre reine dans La Favorite, qui reprend le rôle de la monarque britannique. 

Pourquoi regarder The Crown ?

La série s’adresse à toute personne ayant une passion pour la famille royale d’Angleterre. Elle permet de revivre, à travers une série dramatique, des épisodes-clés de l’Histoire britannique.

Pour être sûrs de proposer au public une série qui s’approche le plus près possible de la vérité, la production se documente énormément, et les acteurs étudient consciencieusement les personnages qu’ils incarnent, jusqu’à copier leur posture et accent bourgeois.

Mais si vous n’êtes pas passionné(e) d’Histoire, The Crown peut aussi vous plaire avec son intensité dramatique. Les difficultés et malheurs de la vie privée des membres de Buckingham Palace sont brillamment explorés, et tiennent en haleine. En cela, la série permet de découvrir de nouveaux aspects de cette famille à la fois mondialement connue et mystérieuse. 

La série s’impose aussi un pari risqué : changer complètement son casting toutes les deux saisons, afin de coller au mieux à l’âge des membres de la famille royale. 

The Crown, saison 3, disponible le 17 novembre sur Netflix











Source: Lire L’Article Complet