The Crown : l’homme qui a pénétré dans la chambre de la reine réagit suite à son apparition dans la série

En 1982, un homme a réussi à s’introduire dans la chambre de la reine Elizabeth II. Un évément que reprend la série The Crown dans sa quatrième saison… et qui a interpellé le principal concerné.

La saison 4 The Crown, série qui retrace l’histoire de la famille royale britannique depuis l’arrivée au trône d’Elizabeth II, est disponible depuis le 15 novembre sur Netflix. Celle-ci est marquée, entre autres, par l’arrivée d’un personnage très connu : Lady Di. La défunte princesse est interprétée par l’actrice Emma Corrin. Puis, dans l’épisode cinq baptisé Fagan, les réalisateurs n’ont pas manqué de relater l’une des anecdotes phrases qui s’est déroulée en 1982. Cette année-là, un homme est entré par effraction dans la chambre privée de la reine, à Buckingham Palace. L’homme en question, Michael Fagan, s’est retrouvé nez à nez avec Sa Majesté après avoir escaladé les grilles du palais, sans se faire remarquer.

L’acteur britannique, Tom Brooke, a été choisi pour camper le rôle mais ce choix ne plaît pas au principal concerné. En effet, Michael Fagan, aujourd’hui âgé de 70 ans, reproche à Netflix de l’avoir rendu "moche" dans leur production, comme il l’a fait savoir dans les colonnes du Sun. Puis il a indiqué que, selon lui, l’acteur jouant son rôle n’a "aucun charisme".

The Crown saison 4 : Michael Fagan dénonce plusieurs erreurs 

Michael Fagan a regardé l’épisode et a analysé les moindres détails. Ainsi, il a expliqué que la plateforme de streaming avait fait plusieurs erreurs et donc, que cela s’apparentait, pour certains passages seulement, à de la fiction. Par exemple, dans l’épisode en question, l’homme joué par Tom Brooke se cache dans les couloirs et essaye au mieux de ne pas se faire repérer avant d’arriver à son but. Mais ce n’est pas ce qui s’est réellement passé.

"Je n’évitais personne. Je cherchais simplement la reine. Si j’avais rencontré quelqu’un, je lui aurais simplement dit que je voulais lui parler", a-t-il expliqué. Puis il a assuré ne pas avoir cassé de vase, comme le fait à un moment le personnage. "C’est totalement inventé. Si j’avais cassé quelque chose, j’aurais payé." Toutefois, il confirme avoir atteint la fenêtre de la reine après avoir grimpé à l’aide d’un tuyau, mais aussi avoir bu la moitié d’une bouteille de vin rouge présente dans le bureau privé du prince Charles"qui n’avait rien de spécial".

Source: Lire L’Article Complet