Thor : Mjölnir est porté disparu

Mjölnir, célèbre marteau de Thor, a disparu. Une disparition se déroulant dans Thor # 17. L’arme divine, ne pouvant être soulevée que par les personnes dignes de son pouvoir, semble entretenir des relations orageuses avec le dieu du tonnerre depuis un moment. Le personnage n’a pas hésité à faire savoir qu’il trouvait Mjölnir bien plus lourd.

Dans Thor #17, Mjölnir a disparu. Depuis peu, Thor trouvait parfois anormalement lourd son marteau alors qu’à certains moments, des personnes qui n’auraient pas été considérées comme dignes de sa puissance ont pu le manier. Le problème a commencé quand le dieu du tonnerre est devenu le nouveau roi et le père d’Asgard. Que Thor ne puisse plus aussi bien contrôler Mjölnir serait lié à son nouveau poste. Le demi-frère de Loki décide donc de laisser son arme dans la plus grande base de super-héros sur Terre, Avengers Mountain. Car désormais, il se considère beaucoup plus comme souverain que comme guerrier.

Dans Thor #17, Thor est convoqué à Vanaheim pour retrouver sa mère Freyja, son père Odin et sa sœur Angela. Angela fait comprendre au dieu du tonnerre que son règne sur Asgard ne passe pas sans heurts et qu’il doit rapidement se reprendre en main. Sinon, sa sœur viendra réclamer le trône qui lui revient de droit en tant qu’aînée des enfants d’Odin. Alors que le super-héros reste discuter avec Freyja, Captain America l’appelle et l’informe que Mjölnir a disparu, volé alors qu’il était sécurisé à l’Avengers Mountain ! Qui aurait pu voler le marteau de Thor sous le nez de la plus grosse équipe de justiciers de l’univers Marvel ? Un gros mystère à résoudre pour Thor.

Source: Lire L’Article Complet