TikTok, l'application qui fait oublier BFM TV et les sites de rencontres

TikTok a mené une étude interne dans laquelle on apprend que ses utilisateurs passeraient moins de temps dans les autres applications.

S’il y a un phénomène énorme dans le monde des applications ces dernières années, c’est bien Tiktok. L’app’ développée par la société chinoise ByteDance est devenu un must à travers la planète, détrônant Facebook de sa place d’application la plus téléchargée au monde, et devenant même un outil de promotion pour de nombreux hommes politiques. Une ascension fulgurante qui peut être expliquée par son caractère assez addictif, que l’on retrouve particulièrement bien décrit dans une étude interne menée par TikTok “Time Well Spent”, et qui nous révèle le caractère assez exclusiviste de l’app.

En effet, on peut voir dans cette étude menée auprès de 7000 utilisateurs à travers plusieurs pays occidentaux que 35% des sondés expliquent moins regarder l’actualité pour visionner des vidéos TikTok, alors que 60% d’entre eux affirment s’informer directement sur cette dernière. De même, 45% des personnes qui y sont présentes affirment ne plus utiliser les sites de rencontre depuis. Un changement massif des comportements, soutenu par le côté très “communicateur” des utilisateurs, 67% de ce public affirmant partager leurs contenus favoris avec des amis ou de la famille. Autant dire que TikTok a un bel avenir devant soi !

Source: Lire L’Article Complet