Tipikk : le site des spécialités culinaires françaises qu’il vous faut pour cet été

C’est l’outil qu’il vous faut lors de vos sorties en France. Tipikk vous aide à découvrir les spécialités culinaires françaises qui font le bonheur de tous. Entre tradition et modernité, faites le tour de la France dans votre assiette grâce aux bons plans de Tipikk.

Restez informée

Qui n’a jamais rêvé de goûter aux différentes spécialités de nos régions ? Tipikk est un inventaire qui vous permettra d’en apprendre plus à la fois sur nos régions et sur leur gastronomie. Artisans, commerçants, producteurs et restaurateurs sont répertoriés pour donner le sourire (et l’eau à la bouche) aux Français où qu’ils se trouvent sur le territoire.

C’est quoi Tipikk ?

Tipikk est un site web qui vous permet de découvrir les spécialités françaises de nos régions. Moteur de recherche très facile à utiliser, il suffit de chercher une région pour connaître ses spécialités. Le site indique l’origine des produits bruts comme des recettes locales (cannelés, roudoudous…). En plus de préciser le patrimoine culinaire de nos régions, Tipikk donne de nombreuses informations sur nos régions françaises et leur gastronomie. Autrement dit, c’est un vrai répertoire culinaire 100 % français.

La fonctionnalité de géolocalisation permet d’avoir accès aux plats traditionnels de nos régions et la carte interactive offre une vision de chaque spécialité rapidement.

À qui s’adresse Tipikk ?

Ce moteur de recherche s’adresse à tous les Français qui veulent découvrir les spécialités gastronomiques françaises que cela soit pendant des vacances, un week-end ou pour ceux qui aiment partir à l’aventure en France. Tipikk s’adresse également aux professionnels, restaurateurs ou producteurs en leur permettant de mettre en avant leurs produits et les faire découvrir aux utilisateurs du site.

En quoi Tipikk est intéressant ?

Ce moteur de recherche vous permet de (re)découvrir la France, ses régions et sa gastronomie. Il vous permet de dénicher les spécialités salées ou sucrées qui font la renommée de notre patrimoine et d’en apprendre plus sur celles-ci. Créez un carnet de voyage grâce à la fonction favori et faites le plein de souvenirs lors de vos périples. Tipikk vous permet de cuisiner local ou de découvrir de nouvelles saveurs (pas forcément venues d’ailleurs).

Source: Lire L’Article Complet