Tir mortel d’Alec Baldwin : le shérif a remis ses conclusions à la procureur

Va-t-on bientôt avoir accès aux conclusions de l’enquête sur l’incident du tournage de Rust ? Ça ne devrait en tout cas plus tarder, puisque la procureur de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, a reçu le rapport de la police. Après plusieurs mois de travail sur les circonstances de la mort d’Halyna Hutchins, les officiers en charge de l’affaire ont enfin mis un terme à leurs investigations et Mary Carmack-Altwies pourra procéder aux inculpations.

« Aujourd’hui, la procureur Mary Carmack-Altwies a reçu le rapport d’enquête du shérif du comté de Santa Fe sur l’incident du plateau de tournage de Rust. Le procureur et son équipe vont maintenant commencer un examen approfondi des informations et des preuves afin de prendre une décision réfléchie sur l’opportunité d’inculper (les suspects) », peut-on lire dans un communiqué du bureau de la procureure, relayé par Deadline.

La procureure pas intimidée par la médiatisation

Si, pour l’heure, rien n’indique qu’Alec Baldwin pourrait être inquiété par ces conclusions, la procureure semble décidée à aller jusqu’au bout du processus et ne pas se laisser intimider par l’aura médiatique autour de l’affaire.

« Comme pour toutes les affaires traitées par le procureur, elle se concentrera sur le maintien de l’intégrité du processus, l’application des lois de l’État du Nouveau-Mexique et la poursuite de la justice », ajoute le document.

La production de Rust et Alec Baldwin ont récemment trouvé un accord pour mettre un terme aux poursuites civiles entamées par la famille d’Halyna Hutchins. Néanmoins, Mary Carmack-Altwies avait assuré avant même la remise des documents liés à l’enquête que ça ne changerait rien à la procédure.

Reprise du tournage annoncée

« [Cet accord] n’aura aucune incidence sur l’enquête en cours du procureur Mary Carmack-Altwies ni sur sa décision finale d’engager ou non des poursuites pénales dans cette affaire », avait assuré le bureau de la procureur.

Alec Baldwin tenait l’arme qui a tué la directrice de la photographie du western et blessé le réalisateur Joel Souza. Le mari de la victime a par ailleurs annoncé ne pas vouloir poursuivre l’acteur hollywoodien et est devenu l’un des producteurs du film, dont la reprise du tournage a été annoncée.

Source: Lire L’Article Complet