Tour de France 2022 : un petit garçon regarde passer les vélos quand une voiture lui roule dessus

Ce vendredi 15 juillet, lors de l’étape du Tour de France entre Le Bourg-d’Oisans et Saint-Etienne, un petit garçon a été heurté par un véhicule de la caravane publicitaire. Transporté directement à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger. 

Le Tour de France a bien failli être le terrain d’un terrible drame. Ce vendredi 15 juillet, lors de l’étape disputée entre Le Bourg d’Oisans (Isère) et Saint-Etienne (Loire), un petit garçon de neuf ans a été renversé par l’un des véhicules de la caravane du Tour de France. Les faits se sont passés aux alentours de 12h30, proche de Grenoble. Fort heureusement, le véhicule en question roulait à faible allure au moment d’entrer en collision avec le bambin, qui a été blessé au niveau du pied, selon une information du Dauphiné Libéré.

Toujours sur place lors de la plus grande course cycliste au monde, les secours ont pu se rendre rapidement sur les lieux, à proximité du centre de recherche du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) de Grenoble. Arrivés quelques minutes plus tard, les pompiers ont pris en charge la victime. Cette dernière a été transportée dans l’hôpital le plus proche.

L’enfant a rapidement été pris en charge par les secours

Et le moins que l’on puisse dire est que le verdict des médecins est rassurant : ses jours ne sont pas en danger, loin de là même. Les pompiers ont déclaré qu’il s’agissait juste d’une précaution afin que la victime puisse passer un maximum d’examens au service pédiatrique de l’établissement de santé. Selon les dernières informations, le petit garçon souffrirait d’une plaie ouverte à la cheville, d’une plaie à la tête et d’une légère commotion. D’après le rapport de police, il se serait placé lui-même devant la voiture de la caravane publicitaire. Aucune poursuite n’a donc été engagée.

Source: Lire L’Article Complet