Un étrange écureuil bleu filmé aux États-Unis, est-ce une mauvaise blague ?

Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux, vous avez peut-être déjà vu ces images. Un écureuil tout bleu a été filmé dans un jardin aux États-Unis. Mais de quand date cette vidéo et est-elle truquée ? Et surtout, qu’en est-il de cet étonnant animal ? Les écureuils bleus existent-ils vraiment ? On vous dit tout.

Une vidéo tournée en mars 2020

Bien que cette vidéo semble invraisemblable, elle a pourtant été tournée sans trucage. Nous avons retrouvé la personne qui a filmé cet écureuil bleu. Il s’agit de Keith Mouis, un Américain qui habite à Yorkvillee, dans l’Illinois.

Keith Mouis a partagé cette vidéo sur son compte Facebook le 29 mars 2020. Rapidement, elle a été très partagée et commentée. Plus de 119 000 partages et 3 600 commentaires ont été comptabilisés sur ce post Facebook.

Vidéo: Uma Thurman pense qu’il n’y aura pas de «Kill Bill 3» (Cover Video)

  • Phuket, île "fantôme" faute de touristes, la résistance s'organise

    AFP

  • Etats-Unis: des habitants de Louisiane fuient à l'approche de l'ouragan Delta

    AFP

  • Saint-Denis : quand le conseil municipal tourne au cauchemar (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Un bus suspendu au-dessus du vide retenu par de bons samaritains

    KameraOne

  • Ce robot-maçon peut construire une maison en moins de trois semaines

    KameraOne

  • Des piqûres de moustiques non soignées depuis 20 ans le laissent avec une jambe 5 fois plus grosse que la normale (Photos)

    Gentside

  • «Faussement humaniste», «pacte avec le diable»: Marine Le Pen condamne le pacte européen sur la migration et l'asile

    Le Figaro

  • Stéphane Troussel: «Nous avons 3 fois moins de lits de réanimation en Seine-Saint-Denis que dans les Hauts-de-Seine»

    Le Figaro

  • Après une intrusion au conseil municipal de Saint-Denis, le maire dénonce «une attaque aux institutions républicaines»

    Le Figaro

  • Marlène Schiappa déplore «un défaut de maillage territorial» dans l'accès à l'IVG

    Le Figaro

  • Evacuation en cours d'un squat symbole de Berlin

    AFP

  • Le serveur se trompe de soda, une femme tombe dans le coma et manque de mourir

    Gentside

  • Pourquoi les oiseaux chantent ?

    Gentside

  • Corée du Sud: incendie impressionnant dans un immeuble d'Ulsan

    Le Figaro

  • La Nouvelle-Calédonie, une "bulle" sans Covid

    AFP


  • Phuket, île "fantôme" faute de touristes, la résistance s'organise
    Plages désertes, magasins barricadés, hôtels fermés par centaines: après six mois sans touriste étranger, Phuket est sinistrée. La résistance s'organise entre débrouille et solidarité, mais les vacanciers ne sont pas prêts de revenir et l'inquiétude grandit à l'approche de la haute saison.


    AFP


  • Etats-Unis: des habitants de Louisiane fuient à l'approche de l'ouragan Delta
    Les habitants de la côte de Louisiane évacuent leurs maisons et se retrouvent nombreux sur les routes à l'approche de l'ouragan Delta, un ouragan potentiellement meurtrier dans une zone du sud des Etats-Unis meurtrie par une tempête récente.


    AFP


  • Saint-Denis : quand le conseil municipal tourne au cauchemar (vidéo)
    Jeudi 8 octobre, alors que se déroulait le conseil municipal de la ville de Saint-Denis, des individus ont fait irruption dans la salle et s’en sont pris à des élus. Témoignage du maire de la ville sur France 3.


    Non Stop Zapping

VIDÉO SUIVANTE

Une nouvelle espèce ou un écureuil teint en bleu ?

Dans les commentaires, beaucoup se sont demandés comment un écureuil pouvait être bleu. Si certains se sont extasiés devant la “beauté” de cette créature, la grande majorité des gens ont émis l’idée qu’il était probablement teint en bleu.

Dans la vidéo, Keith Mouis lui-même répète à plusieurs reprises que cet écureuil avait sûrement été teint en bleu. “He’s got to be dyed” lâche-t-il. À la fin de la vidéo, il filme l’animal de côté et s’aperçoit clairement qu’une partie de l’écureuil n’est pas complètement bleu, ce qui semble appuyer cette théorie.

Certains animaux peuvent être bleus : des oiseaux, des poissons, des grenouilles, des iguanes… mais jamais un écureuil bleu n’a été observé jusqu’ici. La thèse la plus vraisemblable est donc la coloration d’un simple écureuil gris d’Amérique.

Ce serait donc bien l’oeuvre d’un humain bien peu respectueux du monde animal. Ce genre de pratiques peut-être très dangereux pour la santé de l’animal. Tout d’abord car son corps peut mal réagir à la teinture mais aussi car cela le rend beaucoup plus visible pour ses prédateurs.

Source: Lire L’Article Complet