Un iPhone avec port USB-C dévoilé en vidéo

L’iPhone avec port USB-C existe ! C’est ce que nous prouve Ken Pillonel, étudiant en ingénierie, avec sa vidéo disponible ci-dessous. Le jeune homme a pu installer cette technologie sur un smartphone d’Apple.

Le port USB-C pour l’iPhone n’est pas au programme alors que le nouveau modèle est disponible à la vente. Il semble évident que malgré les pressions de la Commission européenne, la firme de Cupertino souhaite conserver son Lightning ayant largement participé au succès de sa gamme de smartphones. Mais aujourd’hui, un étudiant en ingénierie appelé Ken Pillonel dévoile une version inédite dans une vidéo appelée World’s First USB-C iPhone. Comme son nom l’indique, le jeune homme a installé un port USB-C fonctionnel sur un iPhone X. Ce petit génie accompagne ce résultat d’une courte explication de la démarche à suivre.

Ça y est. J’ai enfin construit le premier iPhone au monde avec un port USB-C. Il supporte la charge et les transferts de données. La première partie consistait à faire marcher l’électronique. L’étape suivante consistait à faire de l’ingénierie inversée sur le connecteur Apple C94 et fabriquer mon propre circuit imprimé avec un port USB-C femelle. Ensuite, les schémas du projet ont été établis et testés. La dernière étape consistait à faire tenir l’intérieur de l’iPhone !

Ken Pillonel indique qu’il publiera bientôt une vidéo complète sur la création de ce module. Rappelons que l’Europe demande une uniformisation des ports et presse Apple pour installer de l’USB-C sur ses iPhone. Une demande que la firme de Cupertino ne semble pas vouloir suivre. Il faut dire que la technologie Lightning est largement adoptée par ses utilisateurs (même si ces derniers n’ont pas vraiment le choix). Sans oublier que l’entreprise américaine aime se démarquer de la concurrence et a une philosophie de circuit fermé. On imagine mal le Lightning disparaître ces prochaines années à moins d’une énorme pression de la part des autorités.

Source: Lire L’Article Complet