Un iPhone nécessaire pour se connecter au premier casque VR/AR d'Apple

Un casque VR/AR est dans les cartons d’Apple et nous dévoile de nouvelles informations aujourd’hui. On apprend notamment qu’un iPhone est nécessaire pour être couplé avec ce modèle.

Tim Cook prépare son départ à la retraite d’ici dix ans et souhaite lancer un dernier produit pour l’occasion. Certains estiment qu’il s’agira d’un casque VR/AR (ndlr : réalité virtuelle et réalité augmentée) et ce dernier fait justement parler à travers un rapport partagé par Apple Insider. On apprend que ce modèle devra être relié à un iPhone pour ses fonctions les plus avancées, comme pour l’Apple Watch non cellulaire. On apprend également que la firme de Cupertino a terminé de bosser sur trois puces du casque VR/AR depuis 2020. Taiwan Semiconductor Manufacturing Co seront à la fabrication avec un début de production de masse dans un an au moins. L’iPhone va communiquer avec ce casque en tant qu’appareil hôte, disposant des tâches informatiques nécessaires pour afficher des images de la VR, AR ou le mélange des deux.

Apple est bien avancé puisque le rapport indique que la conception du capteur d’image et du pilote d’affichage du casque sont terminés. Mais pour le moment, les informations restent tout de même floues à propos de ce produit conçu par celui dont l’iPhone 13 est plus attendu que jamais. On parle également d’un dispositif léger Apple Glass pouvant être couplé à un iPhone avec une visière de réalité mixte plus avancée (mais plus coûteuse). Plus généralement, la feuille de route de la firme de Cupertino n’est pas encore très claire. Le casque VR/AR serait doté d’écrans ultra-HD et d’une technologie avancée de suivi oculaire avec un lancement en 2022. Pour l’Apple Glass, plus légers, on parle de 2023.

Source: Lire L’Article Complet