Un requin tue un surfer en Australie

Drame en Australie. Une nouvelle attaque de requin s’est déroulée sur la plage de Greenmount Beach dans l’état du Queensland à l’est de l’Australie autour de 17 heures hier. La victime : Nick Slater, 46 ans. L’incident a été filmé par les caméras de surf installée sur la plage. On peut y voir les personnes à l’eau se précipiter vers Nick Slater pour le secourir et ramener son corps sur le sable. Les urgences sont rapidement arrivées sur les lieux, mais cela n’a pas suffit. D’après 9News, il présentait de sévères blessures à la jambe qui ont entraîné sa mort sur la plage.

D’après le maire de Gold Coast Thomas Tate, ville proche de Greenmount Beach, c’est la première attaque de requin mortelle dans la zone depuis environ 60 ans. Bien entendu, cet événement a été traumatisant pour la communauté locale, mais aussi pour les témoins qui ont été interrogés par les médias. « Tout d’un coup, je regarde plus loin et il y a une nuée de mouettes qui se rassemblent au dessus de l’eau. Je me suis dit que c’était inhabituel », a expliqué au micro de 9News Leo Cabral, qui était dans l’eau avec son fils de 13 ans au moment des faits. « Il y avait probablement 50, 60, 70 mouettes quand j’ai entendu une femme hurler. J’étais concentré sur mon fils avec ma caméra et j’ai entendu des gens crier “requin, requin, requin”. J’ai regardé autour de moi et je me suis dit que c’était peut-être un dauphin. J’ai regardé de nouveau et avec ma caméra j’ai zoomé à gauche et j’ai vu une planche et il était là allongé dans l’eau », a-t-il poursuivi.

  • Soldats français tués au Mali: cérémonie d'hommage national à Tarbes

    AFP

  • Ce singe est un voleur né

    BuzzVideos

  • Adrien Quatennens: «Les dettes des États sont impayables»

    Le Figaro

  • Cette dinde recule et piétine malencontreusement un petit oiseau

    BuzzVideos

  • C à Vous : Amélie Nothomb, très émue, à l'évocation de son père décédé pendant le confinement (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Marine Le Pen: Éric Dupond-Moretti «est dans cette vision de la culture de l'excuse, de l'alternative à la prison»

    Le Figaro

  • Le traitement grâce au plasma, "lueur d'espoir" face au Covid en Egypte

    AFP

  • Ces singes s'amusent à Bali

    BuzzVideos

  • Au Liban, le verre pulvérisé par l'explosion recyclé en carafes et bocaux

    AFP

  • Macron annonce la présence d’un internat d’excellence par département «d'ici 2022»

    Le Figaro

  • Un camion-citerne déverse du pétrole sur une route

    KameraOne

  • États-Unis: plus de 8.000 km2 incendiés en Californie, un record depuis 1987

    Le Figaro

  • Grosse frayeur pour des touristes lors d'un vol en parachute ascensionnel

    KameraOne

  • Chasse: Barbara Pompili ne veut pas opposer les «méchants chasseurs» et les «gentils écolos»

    Le Figaro

  • Chevaux mutilés: «Aucune piste» n’est exclue dans l’enquête en cours, prévient Julien Denormandie

    Le Figaro


  • Soldats français tués au Mali: cérémonie d'hommage national à Tarbes
    Dans l’enceinte de la caserne du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes, Florence Parly préside la cérémonie d'hommage national aux deux soldats français tués samedi au Mali. IMAGES


    AFP


  • Ce singe est un voleur né
    Cette touriste a vécu une drôle d'expérience lors d'un séjour à Goa, en Inde. Après avoir reçu une petite gourmandise de la jeune femme, le singe n'était clairement pas satisfait, et a essayé de lui voler son sac contenant le reste de la nourriture!


    BuzzVideos


  • Adrien Quatennens: «Les dettes des États sont impayables»
    Adrien Quatennens, député LFI du Nord, coordinateur de La France Insoumise, était l’invité du Talk-Le Figaro ce mercredi 9 septembre. Selon lui, «les dettes des États sont impayables» et les investissements doivent se concentrer autour de «la transition énergétique».


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Australia shark attack: First fatal attack on Gold Coast beaches in 60 years: Surfer Nick Slater is the first victim of a fatal shark attack on the city’s beaches in 62 years. pic.twitter.com/S9E8RgFbI1

Retrouver le requin

Dès les premières lueurs du jours suivant l’attaque, les maîtres-nageurs en jet ski et un hélicoptère ont été envoyés à la recherche du requin responsable. Si les autorités soupçonnaient un requin blanc, Annastacia Palaszczuk, Première ministre du Queensland, a expliqué qu’un requin tigre avait été attrapé à proximité de l’accident. Sa mise en cause n’est pas exclue. Malgré tout, une dent de l’animal est restée plantée dans la planche du surfer. Elle a été remise à des scientifiques pour qu’ils puissent découvrir de quel genre de requin il s’agissait.

Chopper in the air searching for the Great White Shark responsible for the death of Gold Coast surfer Nick Slater @TheTodayShow pic.twitter.com/cluse4uhTP

Les surfeurs et baigneurs sont vivement encouragés à ne pas aller dans l’eau jusqu’à nouvel ordre.

Source: Lire L’Article Complet