Un si grand soleil : dans quel lycée est tournée la série ?

Élèves et professeurs de la série Un si grand soleil fréquentent le lycée Gustave Flaubert de Montpellier depuis deux ans. Mais dans quel lycée les comédiens se rendent-ils pour tourner leurs scènes ?

En moins de deux ans, Un si grand soleil est devenu le rendez-vous immanquable de France 2. Du lundi au vendredi, le feuilleton français attire plus de 4 millions de téléspectateurs à 20h40, prêts à découvrir quelles nouvelles péripéties vont vivre leurs personnages favoris. Au centre de toutes ces intrigues amoureuses, amicales et professionnelles, le lycée occupe une place prépondérante. Si la série se déroule à Montpellier, dans quel établissement scolaire de la ville les scènes sont-elles tournées ?

Vrais extérieurs mais faux intérieurs

Véritable établissement ou décor ? Après trois saisons et plus de 600 épisodes diffusés, les fans de la série où jouent Mélanie Maudran et Tonya Kinzinger ont-ils réussi à démêler le vrai du faux concernant le Montpellier présenté ? Bien que les vues extérieures soient réelles et que de multiples scènes soient tournées au cœur de la cité de l’Hérault, les péripéties se déroulant au sein du lycée Gustave Flaubert sont, quant à elles, réalisées en studio. Depuis le lancement de la série le 27 août 2018, la production a élu domicile dans un grand studio de 16 000 m2 à Vendargues, ville située à l’est de Montpellier, à proximité de Lunel. Nichés dans cette ancienne plate-forme logistique, FranceTv Studios a consacré la moitié de l’entrepôt à deux studios gigantesques auxquels sont accolés les bureaux de production, loges, salle de maquillage, etc. C’est donc ici, sous les projecteurs, que se retrouvent Manon, Arthur, Inès côté élèves et Monette Réal (Frédérique Kamatari) côté professeur. Avec de multiples possibilités pour faire évoluer les décors et agrandir fictivement le lycée, il est à parier que nos personnages favoris connaitront bien de nouvelles aventures à la rentrée prochaine !

Source: Lire L’Article Complet