Un si grand soleil : pourquoi l’émission est déprogrammée ce jeudi

Déception pour le public de France 2. Ce jeudi 3 décembre, comme l’a révélé le site Allociné, la série Un si grand soleil a été déprogrammée. Découvrez pourquoi.

Un si grand soleil fait faux bon à ses fidèles téléspectateurs. Si le feuilleton fait les beaux jours de France 2 depuis son premier épisode diffusé le 27 août 2018, la deuxième chaîne de France a décidé de se passer de sa diffusion ce jeudi 3 décembre. La série quotidienne laissera sa place à un direct, et plus précisément à une édition spéciale du journal télévisé consacrée à l’hommage rendu à Valéry Giscard d’Estaing. En effet, dans la nuit de ce mercredi 2 à ce jeudi 3 décembre, l’ex-président de la République a rendu son dernier souffle à l’âge de 94 ans des suites du coronavirus. Pour honorer sa mémoire, Emmanuel Macron s’est engagé à prendre la parole à la télévision.

Comme l’informe le site Allociné, l’actuel chef de l’État adressera donc son allocution en direct de l’antenne de France 2 dès 20 heures. Discours qui, à partir de 21 heures 05, sera suivi par le documentaire Un Jour Un Destin, dédié à Valéry Giscard d’Estaing. Quid d’Un si grand soleil ? Que les fans se rassurent. Pour pallier au manquer, la deuxième chaîne a d’ores et déjà reprogrammé l’épisode prévu ce jeudi 3 décembre pour ce vendredi 4 décembre, en restant fidèle à son horaire de diffusion habituel (20 heures 40). Le lendemain, l’épisode prévu à cette date sera exceptionnellement diffusé à la même heure. Pour les plus impatients, et comme l’ont remarqué nos confrères, le numéro de ce jeudi 3 décembre est disponible sur la plateforme SALTO, qui diffuse les épisodes inédits du feuilleton en avant-première.

La série Un si grand soleil malmenée

L’actualité n’en finit plus de chambouler la diffusion d’Un si grand soleil. En octobre 2020, la série en avait déjà fait les frais lorsqu’elle avait été déprogrammée pendant une dizaine de jours suite à l’annonce d’un reconfinement de la nation par Emmanuel Macron. Après un retour à l’antenne signé lundi 9 novembre, le feuilleton était encore déprogrammé. Mais, cette fois-ci, la faute appartenait à Barack Obama, interviewé mardi 17 novembre sur l’antenne de France 2 par François Busnel.

Source: Lire L’Article Complet