Un si grand soleil (spoilers) : le choix d’Akim qui pourrait lui faire perdre sa carrière

Le 25 août dans Un si grand soleil, Lucille discute avec Thierry, Johanna se retrouve dans une position délicate, Guilhem regrette encore le départ de sa nièce du cabinet et Akim passe aux aveux.

Dans l’épisode du mercredi 25 août 2021 d’Un si grand soleil, Lucille (Naïma Rodric) aborde Thierry pour une interview. Il accepte de lui répondre. Il revient sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la police et regrette la façon dont le système fonctionne aujourd’hui. Il dit qu’il y a de la racaille partout et tient des propos racistes sur l’immigration. Il reconnaît avoir déjà eu envie de rendre justice lui-même mais risquer trop gros ensuite. Lucille est mal à l’aise et enregistre leur conversation. Au poste, Thierry dit à Akim (Aïssam Medhem) qu’il a rencontré sa petite-amie et qu’il l’a appréciée. Le jeune homme l’appelle en suivant, il lui demande de laisser Thierry tranquille et d’arrêter de fouiner. Elle insiste, ce n’est pas un homme bien. Akim préfère raccrocher. La commandante de l’IGPN informe Becker qu’elle va devoir clore l’enquête sur Abou à regret puisque celui-ci ne parle pas et qu’Akim et Thierry ont les mêmes versions. En partant, elle demande au jeune homme s’il a le sentiment d’aider les autres en protégeant un collègue violent. Il reste silencieux, elle lui donne sa carte au cas où il reviendrait sur son témoignage. Le soir venu, Lucille et Akim dînent chez la mère de ce dernier. Il n’est pas dans son assiette et culpabilise de se taire à propos de Thierry. Il sort prendre l’air et appelle la commissaire pour lui dire la vérité.

Johanna (Aurore Delplace) passe au cabinet d’avocats chercher son courrier et tombe sur Guilhem (Manuel Blanc). Il regrette encore son départ. Elle l’invite à venir voir son nouveau lieu de travail prochainement. L’agent immobilier qui se montre très arrangeant avec Johanna est sous le charme de celle-ci. Il l’a invitée à aller voir un match dans une loge VIP. Elle est gênée car elle avait oublié, l’attirance ne semble pas réciproque. Avant ce rendez-vous, elle va boire un verre avec Sabine (Gaëla Le Devehat). De son côté, l’agent immobilier retrouve sa compagne. Il l’informe qu’il l’abandonne ce soir à cause du travail, ce qui est évidemment faux… Il appelle Johanna mais elle est tranquille à la plage et décide de lui poser un lapin.

Guilhem extrêmement déprimé dans Un si grand soleil

Elisabeth (Chrystelle Labaude) et Guilhem cherchent où partent les dépenses inutiles de L Cosmétiques pour faire des économies. Il lui glisse qu’il est toujours contrarié de voir Johanna s’en aller. Elle essaie de le faire relativiser et de se lancer à corps perdu dans le travail pour oublier. Elle l’invite aussi à dîner avec elle et Alain. Le couple lui conseille encore d’arrêter de ruminer cette histoire, il est vraiment ému et préfère s’en aller. Il considère sa nièce comme sa fille. A suivre dans Un si grand soleil…

Source: Lire L’Article Complet