Un si grand soleil (spoilers) : les mensonges d’Alex se retournent contre lui

Le 5 octobre dans Un si grand soleil (20h45, France 2), Becker lance une opération et les mensonges d’Alex se retournent contre lui…

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du mardi 5 octobre 2021, Jade explique le déroulement du braquage à Alex (Benjamin Bourgois), qui continue de se faire passer pour un braqueur. Elle lui annonce qu’elle va se rendre au supermarché à bord de la voiture de Julie (Sophie Staub), et qu’elle se garera à 500m du lieu du braquage pour que la police ne puisse pas remonter jusqu’à elle. Anxieux, Alex lui fait part de son stress. Jade lui conseille de se servir de l’adrénaline pour rester vigilant et réactif. En sortant, Alex a une idée. Il explose l’un des feux arrière de la voiture de Julie, dans l’espoir de tenir Jade loin du braquage.

À son arrivée au commissariat, Alex révèle à Becker (Yvon Back) qu’un braquage va avoir lieu au supermarché. Il lui explique comment il s’est infiltré parmi les braqueurs, ce qui met le commissaire très en colère. Ce dernier lui reproche d’avoir agi en solo sans en informer l’équipe, au risque que celle-ci soit mal préparée pour l’intervention. Néanmoins, Becker équipe Alex d’un micro et le laisse partir pour le braquage. Au même moment, Becker, Léoni (Moïse Santamaria) et Cross (Constantin Balsan) prennent position dans le parking du supermarché.

Alex et Julie, c’est la rupture

Sur la route du braquage, Jade se fait arrêter par Akim (Aïssam Medhem) qui la verbalise pour son feu arrière cassé. La jeune femme perd du temps, ce qui l’empêche de rejoindre Arnaud et Alex au supermarché. Elle essaye de fuir mais est rattrapée par le policier, qui la conduit au commissariat. En voyant que leur plan part en fumée, Arnaud veut arrêter l’opération. Alex insiste et Arnaud grille sa couverture, mais Léoni a le temps de venir interpeller le braqueur. Lors de son retour au poste, Alex croise le regard de Jade, qui comprend qu’il est policier. Elle lui reproche de l’avoir manipulée, mais Alex lui fait remarquer qu’il lui a fait éviter la prison. En colère, Jade décide de quitter le domicile de Julie et dit à cette dernière qu’elle ne veut plus entendre parler d’elle. Cette altercation attriste profondément Julie, qui décide de retrouver Alex au poste. Elle lui reproche de l’avoir trahie en ne lui parlant pas du braquage et, par manque de confiance, décide de le quitter…

Source: Lire L’Article Complet