Un Youtubeur victime d’un crash d’avion a-t-il tout orchestré ?

La vidéo d’un pilote d’avion échappant à un accident fait le buzz sur la toile… Au point que certains se demandent si ça n’a pas été orchestré !

C’est une histoire qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux : celle de Trevor Jacob, un ancien snowboardeur devenu star de YouTube, qui a échappé au crash de son avion ! Un moment qu’il a filmé et c’est sur Youtube qu’il a publié la vidéo. Sur celle-ci, on peut voir le pilote au-dessus de la forêt nationale de Los Padres en Californie du Sud. Et tout d’un coup, l’hélice a cessé de fonctionner ! Après avoir déblatéré de nombreuses insultes, Trevor Jacob a accroché son parachute avant de sauter dans le vide. Une perche à selfie à la main pour tout filmer, on voit alors l’avion se diriger droit vers le sol pour s’y écraser.

Une fois qu’il a atterri sur la terre ferme, le pilote s’est filmé en pleine forêt. Il a alors marché pendant 6h jusqu’à ce qu’un fermier le trouve au crépuscule. Plus tôt, ce dernier avait trouvé l’avion détruit dans un fourré d’arbustes séchés. Après avoir vécu ce terrible événement, Trevor Jacob a publié la vidéo sur sa chaîne Youtube en l’intitulant : « J’ai écrasé mon avion ». Une vidéo qui a été vue plus d’1 million de fois. Alors forcément, certains se demandent si l’histoire est réelle ou si tout cela n’aurait pas été orchestré !

Une histoire totalement fake ?

De leur côté, les professionnels de l’aviation doutent aussi de cette histoire. Ils se demandent pourquoi Trevor Jacob a sauté immédiatement, alors que l’avion aurait pu être piloté sur plus de 30 km supplémentaires. Quant aux internautes, ils ne comprennent pas pourquoi Trevor Jacob dit qu’il a toujours un parachute, alors que dans la plupart de ses vidéos, il n’en porte pas. Aujourd’hui, la Federal Aviation Administration, qui est chargée des réglementations et des contrôles concernant l’aviation civile aux États-Unis, s’occupe de l’affaire. Elle souhaite savoir si l’avion a véritablement mal fonctionné ou s’il a été intentionnellement saboté, d’une manière ou d’une autre. Affaire à suivre…

Source: Lire L’Article Complet