Vaccination : Un "record absolu" de rendez-vous pris après l'allocution d'Emmanuel Macron

L’allocution du président de la République semble avoir fait son effet… On fait le point. 

Résignation ou résolution, les Français se sont rués sur les plateformes de rendez-vous pour la vaccination suite à l’allocution d’Emmanuel Macron. “Plus nous vaccinerons, moins nous laisserons d’espace au virus. (…) C’est donc une nouvelle course de vitesse qui est engagée”, a expliqué le chef de l’État hier. En effet, c’est le variant Delta qui inquiète les autorités sanitaires et l’exécutif – certes pas plus dangereux – mais plus contagieux. C’est en tout cas la menace d’une quatrième vague qui pourrait mener à de nouvelles restrictions voire à un reconfinement, qui a poussé le gouvernement à sévir quant à la vaccination. Beaucoup de Français semblent s’être décidés.

???? Hier, 926 000 Français ont pris rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner (1ère dose). Un record absolu #VaccinationCovid

Après l’allocution d’Emmanuel Macron hier soir, “926 000 Français ont pris rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner” avec une première dose selon le site, c’est “un record absolu”. Des chiffres qui ravissent le ministre de la Santé : “Vous êtes des centaines de milliers à avoir réservé un rendez-vous de vaccination ce soir. Ça tombe bien, on a des vaccins, des centres ouverts partout et des dizaines de milliers de soignants, pompiers, agents des collectivités qui n’attendent que vous”, a tweeté Olivier Véran hier soir. C’est à cause de la future application du pass sanitaire que beaucoup se sont décidés à se vacciner, des obligations qui font polémique chez les anti-vaccins et beaucoup d’autres…

Vous êtes des centaines de milliers à avoir réservé un RDV de vaccination ce soir ! Ca tombe bien, on a des vaccins, des centres ouverts partout, et des dizaines de milliers de soignants, pompiers, agents des collectivités qui n’attendent que vous ????????????

Source: Lire L’Article Complet