En septembre, tous les élèves de CP et CE1 ont passé des évaluations en Français et en mathématiques. Jean-Michel Blanquer félicite la progression du niveau des écoliers qui ont fait "des progrès significatifs". Ces tests destinés à apprécier leurs compétences permettent de remédier rapidement à leurs faiblesses grâce à une prise en charge individualisée.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Comme leurs camarades du primaire, les élèves de sixième et de seconde passent également des tests en début d’année scolaire. Pour les collégiens, il s’agit toujours de tests d’évaluation en français et en mathématiques alors que les élèves de seconde passent ce que le ministère de l’éducation appelle « des tests de positionnement » qui sont une première étape vers l’accompagnement personnalisé qui permet aux lycéens de consolider leur maîtrise de l’expression écrite et orale et leurs compétences mathématiques.
Source: Lire L’Article Complet