Vidéo. Bordeaux : Philippe Poutou dans le dernier clip du groupe de rock The Hyènes

Philippe Poutou, ancien candidat à l’élection présidentielle et conseiller municipal à Bordeaux, joue les invités surprises dans le clip de Bègles, le dernier single du groupe de rock girondin The Hyènes.

Alors que son troisième album Verdure doit sortir dans les jours qui viennent, le groupe de rock The Hyène vient de dévoiler le clip de son dernier single, intitulé Bègles. Et c’est Philippe Poutou, l’ancien candidat à la présidentielle de 2017 et actuel conseiller municipal à la mairie de Bordeaux (Gironde), qui occupe le rôle principal, rapporte Sud-Ouest.

L’ex-syndicaliste de l’usine Ford de Blanquefort y campe un quinquagénaire désabusé en trench-coat qui voit défiler des passants en attendant son bus. Comme le titre du morceau l’indique, la scène se déroule dans la commune au sud de l’agglomération bordelaise.

Paroles engagées

« Comme résigné à voir tout ce que la petite banlieue bordelaise compte d’énergumènes défiler devant cet arrêt de bus abandonné », écrit le magazine musical Rolling Stone, « l’homme politique monologue » : « Qu’est-ce que ça peut me faire ? De sauver la planète ou le système bancaire ? / Va mourir à Bègles ! »

Le groupe de rock girondin a été lancé en 2005 par Denis Barthe et Jean-Paul Roy, le batteur et le bassiste du groupe Noir Désir. Olivier Mathios, Vincent Bosler et Luc Robène en font également parte, note Rue 89 Bordeaux.

Verdure est le troisième album de The Hyènes et sa sortie est annoncée pour ce vendredi 16 octobre 2020.

Source: Lire L’Article Complet