Depuis le début de la pandémie de Coronavirus, nous avons appris à vivre avec de nouvelles habitudes : celles des gestes barrières. Parmi ces dernières le port du masque est sans aucun doute l’une de celles qui a été la plus compliquée à adopter. Surtout pour certaines personnes. Qui ? Les porteurs de lunettes ! Si c’est votre cas, vous avez bien remarqué qu’il était très facile de ne plus rien voir en quelques secondes seulement à cause de la buée provoquée par le port du masque.
Pourquoi cette buée ?
Une effrayante tour de crânes au Mexique nous en apprend plus sur la civilisation aztèque
Gentside
Inde: des paysans dans les rues contre des réformes agricoles
AFP
Un jeune garçon récolte 21 000 dollars pour les sans-abri en méditant
KameraOne
Découvrez les incroyables images de la dernière l'éclipse solaire de 2020
Gentside
Séparatisme: «Ce n’est pas l'objectif de rouvrir le débat sur le voile», assure Jean Castex
Le Figaro
Référendum sur le climat: Bruno Retailleau se méfie d'un «coup politique»
Le Figaro
Prolongement de la ligne 14 jusqu'à Saint-Ouen: les Franciliens sont soulagés
Le Figaro
Tunisie: à Sidi Bouzid, berceau de la révolution, pas de travail et peu d'espoir
AFP
Restaurateurs: un traitement injuste?
Le Figaro
Une mutation génétique a donné des yeux bleu électrique aux membres de cette tribu indonésienne
Gentside
Boîtes de Noël: un carton plein pour l'initiative solidaire
AFP
Jean Castex inaugure le prolongement d'une ligne de métro à Saint-Ouen
AFP
Une effrayante tour de crânes au Mexique nous en apprend plus sur la civilisation aztèque
Plus de 600 crânes formant ce qui se révèle peu à peu être une immense tour aztèque ont été dénichés dans les sous-sols de la ville de Mexico.
Gentside
Inde: des paysans dans les rues contre des réformes agricoles
Les paysans indiens descendent dans la rue pour protester contre l'ouverture des marchés agricoles, de crainte que leurs revenus ne baissent. "Si le gouvernement ne recule pas, nous non plus", prévient un manifestant.
AFP
Un jeune garçon récolte 21 000 dollars pour les sans-abri en méditant
Le 20 décembre, un garçon de cinq ans vivant à Brooklyn, méditera pendant 20 minutes afin de récolter des fonds pour les sans-abri. Au 15 décembre, Bond Hill a déjà récolté plus de 21 000 dollars sur GoFundMe, soit plus de dix fois son objectif initial de 2 000 dollars.
KameraOne
Si vous vous êtes déjà demandé d’où venait cette satanée buée, voici la réponse. Celle-ci est provoquée par l’air chaud qui s’évacue quand vous respirez dans le masque. Et notamment par les petites ouvertures qui sont situées au niveau des yeux.
Comment vous en débarrasser ?
La première possibilité est de vous aidez d’une petite solution comme le liquide vaisselle. Placez une goutte sur vos verres et frottez avec un chiffon pour lunettes. Vous pouvez également utiliser de la mousse à raser. Il faut également l’étaler avec un chiffon des deux côtés du verre. Après avoir laissé reposer, il suffit de rincer.
Deuxième solution : changer de masque. Utilisez en un avec une bande solide au niveau de yeux afin de l’ajuster au mieux et éviter les petites ouvertures laissant échapper l’air chaud. Aussi assurez-vous de porter votre masque correctement ! Bien sous les yeux et un peu plus bas sur votre nez.
Enfin, dernier conseil : évitez de toucher vos lunettes toutes les dix secondes. Vous aurez moins de chance de faire bouger votre masque et de créer les conditions de retour de la buée.
Source: Lire L’Article Complet