Voici la routine fitness et alimentaire ultradisciplinée de Victoria Beckham

Si l’ancienne membre des Spice Girls a sans doute eu de la chance sur le plan génétique pour obtenir une silhouette aussi svelte, elle travaille aussi dur pour rester en forme. Retour sur son entraînement draconien.

À 47 ans, la styliste Victoria Beckham prouve son intransigeance et sa détermination en affaires comme en hygiène de vie. «En vieillissant, je me suis rendue compte que ce n’était pas seulement ce que vous mettiez sur votre peau, mais bien ce que vous donniez à votre corps qui compte, et le fait d’avoir un mode de vie aussi sain que possible», confiait l’ancienne Spice Girls dans les colonnes du Guardian, le 19 janvier 2019. En marge de la sortie de sa collection maquillage printemps-été 2022, le magazine Hello! repartage sa routine sportive et alimentaire détaillée, visiblement efficace mais surtout très disciplinée.

En vidéo, les trois règles d’une alimentation saine

Marche rapide, jogging et renforcement musculaire

Pas de grasse matinée chez les Beckham. Tous les matins, entre 5h30 et 6 heures, la femme d’affaires enfile son legging et ses baskets pour réaliser «un mélange de marche rapide en montée, de jogging et de course» sur un tapis mécanique, le tout sur une distance de 7 km. «C’est le seul moment où je regarde la télévision, alors j’ai hâte d’y être», confie-t-elle au Guardian.

45 minutes plus tard, Victoria Beckham enchaîne avec du renforcement musculaire et du gainage. «30 minutes pour les jambes, 30 minutes pour les bras, pour la tonification et le conditionnement, puis des tas de planches et d’autres exercices musculaires pour le haut du corps», raconte-t-elle. Toutefois, elle précise qu’il lui arrive de fractionner cet entraînement en semaine pour prendre le temps d’emmener ses enfants Romeo, Cruz et Harper à l’école.

À écouter : le podcast de la rédaction

En revanche, l’ex Spice Girl reste inflexible quand il s’agit de composer son assiette. «Elle ne prétend pas manger autant de cheeseburgers qu’elle le souhaite, racontent nos confrères du Guardian. Sur la somptueuse table de restauration du tournage à New York, elle choisit du saumon fumé et de la salade. Elle emporte des édulcorants aromatisés, qu’elle sort de son sac à main et mélange dans son café noir.»

Et Victoria Beckham ne se plaint pas de cette rigueur alimentaire, bien au contraire. «Je suis très, très disciplinée dans ma façon de m’entraîner, dans ce que je mange. C’est ainsi que je suis la plus heureuse, résume-t-elle. J’attends beaucoup de mon corps – j’ai quatre enfants, je travaille beaucoup, je voyage. Pour que je puisse faire tout cela, je dois manger sainement et faire de l’exercice.»

Source: Lire L’Article Complet